Si jamais vous avez la chance de faire un voyage au Canada, du côté de la Colombie Britannique, n’hésitez pas à faire une halte dans la cité olympique de Whistler. Cette ville aux allures de station de ski géante est un beau point de chute, vu les activités aux alentours. Comme par exemple la belle randonnée vers les eaux turquoises du Garibaldi Lake.
Même si vous êtes simplement de passage, faites donc une halte au Lost Lake. Ce petit coin de paradis se trouve en bordure de la ville. Que cela soit pour une pause, un pique-nique, ou bien une après-midi de « chill out ».
Vous pourrez ici étendre votre serviette sur l’herbe ou bien sur la petite plage, face au lac, pour y faire un brin de bronzette. Si le soleil commence à se faire trop sentir, enfilez alors votre maillot de bain pour piquer une tête dans le lac et nager jusqu’au ponton. L’eau est tellement cristalline que cela serait un crime de ne pas faire un plongeon dans le lac.
✪ Lost Lake – Notre Pied-à-Terre ✪
Le cadre apaisant du Lost Lake a été notre salle à manger durant les 4 jours que nous avons passés du côté de Whistler. Nous étions basés dans un camping en dehors de la ville. Ce petit lac nous a tellement charmé avec son ambiance paisible. Du coup, nous avions envie de venir y dîner tous les soirs. Nous avons adoré la quiétude de ces lieux.
Des tables et bancs sont mis à disposition.Les gens peuvent y pique-niquer et profiter ainsi un maximum du cadre du Lost Lake. Il y a même en bout de chaque table une zone pour faire un brin de cuisine et poser son réchaud.
Cela a été également pour nous l’occasion de goûter aux spécialités locales telles que les saucisses fumées et leur chardonnay 🙂
Spécialités plutôt intéressantes. Oui on reste à la pointe de la gastronomie même quand on campe!
La ville de Whistler, été comme hiver, est très recherchée au vu de toutes les activités sportives proposées (ski, cross etc). Elle est accessible en voiture (2 heures) depuis Vancouver. Pour cela, Il suffit d’emprunter la Sea to Sky Highway qui longe la côte pacifique mais également en train.
Quoi qu’il en soit, allez donc découvrir ce beau Lost Lake, il en vaut le détour!
✪ Bonus ✪
Vous voulez encore des lacs aux paysages à vous couper le souffle?
Allez donc du côté de Joffre Lake
Pour ne pas louper les prochaines escapades, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook ou sur Instagram
Informations PratiquesSitué à 15 min du centre ville à pied Il y a également un foodtruck mais nous y étions sans doute trop tard en fin de journée pour confirmer sa présence et la qualité de la restauration 🙂 |