Nous venons de sombrer dans une nouvelle addiction, une drogue dure, de celles qui vous foudroient sur place, vous font décoller instantanément, avec un retour à la réalité proche du crash sans survivants. Bien sûr, cette descente aux enfers a eu lieu à Londres, plaque tournante de nombreux plaisirs plus ou moins avouables et de nouvelles expériences😀. C’est probablement pour cela que nous aimons tant la capitale anglaise 😛. L’Opium Bar est donc notre nouveau lieu de perdition…
❂ Opium Bar à Londres ❂
Notre nouvelle came s’appelle l’Opium, plus précisément l’Opium bar. En un clignement d’œil, juste à l’évocation de son nom, on est transporté en orient, au siècle dernier, bref dépaysés. C’est un peu ce qu’il s’est passé un dimanche soir. Situé dans le Chinatown londonien bien sûr, il se niche au-dessus d’un restaurant à dim sum, en face d’une banque chinoise, dans une rue mise en lumière avec des lampions rouges, le cadre idéal. A peu de choses près, on se croirait presque dans une ville d’Asie. Quelle belle mise en abîme – Le voyage en Asie dans le voyage londonien. De quoi en avoir le tournis 😀
Après avoir essuyé plusieurs échecs par le passé pour des raisons inconnues, cette fois-ci ce fut la bonne. Avec nos baskets trempées, nos sacs de courses et nos mines épuisées, on nous a laissé entrer et placés au comptoir central à côté de Francesco le mixologue en chef et son équipe.
❂ Good Trip ❂
Il vous faudra gravir plusieurs étages avant d’accéder au salon, sachant qu’il y a plusieurs bars: l’academy, l’apothecary et le peony. Nous avons atterri dans ce dernier ce dimanche soir, ou plutôt devrions-nous dire après-midi. Pour mettre toutes les chances de notre côté cette fois-ci, et pour fuir la pluie, nous avions décidé de faire l’ouverture ! Et ce fut payant 😊
A l’Opium bar, il y a plusieurs façons de partir en voyage : soit avec une carte aux destinations qui paraissent classiques mais aux saveurs surprenantes, soit avec une thématique autour des signes du zodiaque, chinois évidemment.
Chacun des cocktails a son caractère bien trempé, en adéquation avec les traits saillants de chacun des signes, de la vitalité du cheval avec du ginger ale-cèleri à l’audace du dragon à base d’un mezcal bien affirmé.
N’ayez pas peur des associations qui pourraient en effaroucher certains. Ne reculez pas devant le mélange rugissant du saké et du cognac du Tigre adouci avec l’aloe vera, la malice du lapin au Prosecco et à la fraise sauvage ou le rat fumant au mezcal et à la vodka arrosé de pommes épicées.
Ces associations de goût ont de quoi vous chatouiller le palais! C’est bien cela qu’on recherche au final dans les cocktails.
Votre dose sera servie dans des mugs à l’effigie des signes du zodiaque, histoire de donner une tournure psychédélique à votre trip.
Après avoir testé un certain nombre de cocktails dans ce lieu de débauche mixologique 😝lors de notre week-end, nous pouvons vous dire que l’Opium bar vient chambouler notre classement des meilleurs bars à opium cocktail. Audacieux et équilibrés, les cocktails nous ont pas mal secoués les papilles pour notre plus grand plaisir. Décidément Londres est un de nos spots de bons bars à cocktails!!!
❂ Sobriété Du Voyage ❂
Pas d’oreiller à opium ni de pipe ou de nattes de bambous pour apprécier le trip, mais néanmoins une ambiance orientale, de la lumière écarlate à la pharmacie chinoise qui contient les herbes et épices parfumant les cocktails.
Comme à notre habitude, la place de choix pour nous c’est le comptoir!
Au lieu du classique zinc derrière lequel les barmans pourraient travailler, l’Opium Bar a opté pour un îlot central. Pas de barrière avec les mixologues des lieux. Ce fut à la fois original et aussi une belle manière de casser les codes en proposant un décor plus convivial. Les barmen du coup officient quasiment à vos côtés.
Bien sûr, si vous le désirez, vous pourrez vous isoler sur de petites tables dans différents recoins du bar. Mais vous louperez selon nous, l’ambiance des lieux 😊
❂ L’Ambiance de l’Opium Bar ❂
Quoi de mieux que des cartes géographiques en guise de décoration. Rien de tel pour pousser encore un peu plus loin l’évasion, le trip vers d’autres contrées lointaines.
La bande-son réveillera les souvenirs d’une certaine génération (on vous laisse le soin d’y aller pour connaître notre âge 😊). Le niveau de décibels vous permettra d’échanger avec vos voisins mais vous donnera également l’envie de vous trémousser. Que demande le peuple!
Les hôtes sont extrêmement accueillants! Comme tout dealer qui se respecte, ils ne feront que faciliter la descente aux enfers. Chaleureux, ils sont désireux de devancer le moindre de vos désirs. Ces barmans trouveront LA mixture qui vous fera planer et répondra à vos attentes, voire celles dont vous n’étiez pas conscients. Francesco qui officie derrière le comptoir vous initiera à son univers mais laissera planer quand même quelques volutes de mystère.
En 48h à Londres, c’en fut fait de nous! Nous y sommes retournés le lendemain pour avoir notre dose avant le départ le soir même.
Depuis notre retour, pas totalement sevrés, nous ne pensons qu’à y retourner pour un nouveau shoot.
❂ BONUS ❂
Notre autre adresse fétiche dans une ambiance aussi dépaysante avec des cocktails à tomber et une grande créativité:
direction Cahoots!
Vous pouvez nous soutenir au travers de « Tips Participatifs »
sur https://fr.tipeee.com/lechameaubleu
Pour ne pas louper nos prochaines escapades, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook ou sur Instagram
https://www.facebook.com/lechameaubleu.blog/
https://www.instagram.com/lechameaubleu/
Informations PratiquesOpium Bar |