Notre dernière virée du côté de New York a été plus resserrée que les fois précédentes. Ayant moins de temps, nous avons gravité, cette fois-ci, essentiellement dans le centre de Big Apple. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir nos clichés de Manhattan.
Au moment de les choisir (et on a encore des milliers de photos en réserve…), nous nous sommes rendus compte que cette fois-ci, nous avions alterné entre le bling bling et le noir et blanc, sobre et qui sied si bien à cette ville.
Il est 6h, New York s’éveille. Jet lag oblige, ce jour-là, à cette heure matinale, nous étions déjà sur le pied de guerre, armés de nos mitraillettes photographiques, prêts à dégainer à la moindre cible photogénique. On en obtient alors, de beaux reflets sur le bitume mouillé. Cette atmosphère matinale calme dénote drôlement avec l’ambiance bouillonnante de Manhattan aux heures de pointe.
Un peu plus tard dans la journée, les bancs de Madisson Square Park nous offraient également une belle perspective. Nous prenions un malin plaisir à admirer les petits détails architecturaux de Big Apple.
Les citernes à eau sur les toits de New York sont un décor assez emblématique de Big Apple, si on prend la peine de lever un peu les yeux au ciel.
Les trouées de lumière et les nuages nous ont offert un bien beau spectacle.
Ferry pour Staten Island
Nous aimons beaucoup ce moment en fin de journée avec cette lumière entre chien et loup, surtout avec les reflets d’un faible coucher de soleil sur les buildings de Manhattan. C’est une vue depuis le ferry qui nous ramenait de Staten Island. C’est une balade intéressante à faire. Elle permet d’avoir une autre perspective de la ville et une vision d’ensemble sur New York. Calez vous alors sur une des fenêtres du ferry dès le début du voyage pour être aux premieres loges. Vous pourrez alors admirer les paysages urbains de New York.
Un autre terrain de jeu pour nous est le métro de New York. A la fois si familier et si dépaysant. Notre imaginaire est tellement imprégné de ces décors vus tant de fois dans les films américains de notre quotidien.
La configuration en damier des rues de New York nous offre de belles perspectives avec des routes qui semblent partir vers l’infini.(et l’au delà😋)
Certaines façades de building, notamment du côté du site de l’ONU, dénotent du paysage urbain classique de Manhattan.
A ce moment Noël commençait à pointer le bout de son nez. New York commence alors à se frapper de ses habits de lumière et ses décorations de fin d’année.
Retrouvez donc nos photos d’un New York en Rouge et Noir 🙂
Mais, le soleil faisait encore de la résistance.
Si vous avez de la chance, vous pourrez pousser la porte du Cunard Building qui n’est pas toujours ouvert au public. Il est utilisé, entre autres, pour des tournages. Ici, vous trouverez un peu de quiétude et un aller simple pour le début des années 20.
Les scènes classiques de la vie quotidienne newyorkaise prennent une dimension particulière à nos yeux et sous nos objectifs.
Oeuvres de Ai Wei Wei
Et telle une chasse au trésor, nous avons terminé notre course dans une cage dorée… Au travers de cette oeuvre emblématique et de ses autres installations, l’artiste chinois Ai Wei Wei souhaite interpeler les gens sur la condition des migrants. Nous retrouvons ses installations disséminées un peu partout dans toute la ville. L’oeuvre ci-dessous est située à l’opposé de la Trump Tower,à l’angle Est de Central Park.
Bonus
Si nous restions encore un peu dans l’ambiance américaine avec la recette emblématique du
Pour ne pas louper nos prochaines escapades, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook ou sur Instagram
https://www.facebook.com/lechameaubleu.blog/
https://www.instagram.com/lechameaubleu/
Ah…New York… Cela me rappelle des souvenirs ! Tes photos donnent en tout cas envie d’y retourner.
Comme dit sur un autre commentaire t’es photos donnes envie d’y aller. Je pense que tu me donnes quelques petites idées pour ma prochaine destination!
Bonne continuation
XoXo