Aujourd’hui, nous repartons du côté de la grosse pomme pour une bien belle balade nocturne. Pour ceux qui ont la chance d’aller à New York, il y a une promenade intéressante à faire de jour comme de nuit sur Roosevelt Island. Cette petite bande de terre au milieu d’East River en face de Manhattan dispose de pas mal d’atouts pour petits et grands.
Déjà pour vous y rendre, vous pouvez prendre le métro mais mieux encore…le téléphérique. Oui Oui, c’est assez insolite! On se croirait en plein sport d’hiver.
✯ Roosevelt Island By Night ✯
C’est en plus une balade qui ne vous coûtera pas bien cher car il vous faudra débourser 2,25 dollars pour vous y rendre. C’est le prix d’un ticket de métro de New York. Vous pourrez même utiliser votre Metrocard. C’est l’équivalent de l’Oyster Card de Londres, une carte où vous pourrez charger de l’argent pour vos déplacements en métro.
✯ New York By Night ✯
Depuis Roosevelt Island, vous pourrez admirer New York sous un angle différent. A la nuit tombée, les lumières de la ville offrent un beau spectacle depuis la cabine du téléphérique.
Super beau spectacle certes mais court il faut l’avouer. La traversée de l’East River pour atteindre l’île est relativement courte – environ 3 minutes.
Ne pensez même pas à tenter de faire durer le plaisir en restant dans la cabine pour refaire un aller-retour. Nous y avons pensé mais nous avons été chassés par le conducteur de ce téléphérique.
Une fois sur l’île, prenez un peu de temps pour flâner autour de la station de tramway. Les new yorkais appellent en effet ce téléphérique qui a ouvert ses portes en 1976 Tramway. Ce fut pour nous un bon spot à photo.
Il y a même un kiosque à la descente du téléphérique pour récupérer de l’information sur l’île, et les activités possibles.
Faute de temps, nous n’avons pu visiter cette île que de façon nocturne. Même dans la pénombre, nous avons déjà apprécié notre préambule sur l’île de Roosevelt Island. Oui ce n’est qu’un préambule. Il reste à découvrir pas mal de choses sur cette bande de terre dont un phare, le Franklin D. Roosevelt Four Freedoms Park tout au bout de l’île et une vieille ferme de New York. De quoi passer une belle après-midi.
✯ Skyline de Manhattan ✯
Pour nous, ce fut surtout une belle session de photos nocturnes avec la skyline de Manhattan, les structures métalliques du pont, les lumières de New York. Bref, tout pour s’amuser comme des petits fous avec nos appareils photos. Voici d’ailleurs quelques-uns de nos clichés.
✯ Bonus ✯
Et si vous alliez manger un bon bol de soba à Sobaya du côté de l’East Village
Pour ne pas louper nos prochaines escapades, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook ou sur Instagram
https://www.facebook.com/lechameaubleu.blog/
https://www.instagram.com/lechameaubleu/
Informations PratiquesLe téléphérique se trouve à l’intersection de la 59th street et 2nd avenue Prix du billet : $2,25 Horaires:vous ne resterez pas bloqués là-bas, le téléphérique circule de 6h à 2h du matin, et le vendredi et samedi jusqu’à 3h30. |