Ça y est! Le compte à rebours est lancé! La vie du chameau bleu pendant les prochaines semaines va être rythmée par les préparatifs de notre prochain voyage au pays du soleil levant. Nous plongeons chaque jour d’avantage dans l’ambiance nippone tant nous avons hâte.
❆ RESTAURANT LE SOMA ❆
C’est dans ce contexte-là que nous avions envie aujourd’hui de vous parler d’un beau restaurant que nous avons testé il y a quelque temps de cela. Un délicieux Izakaya dans notre belle capitale française.
Attention nous faisons dans cet article un usage surabondant des ! qui reflète très justement notre sentiment à son égard 😃.
❆ LE LIEU ❆
Nous avons donc posé notre séant devant le comptoir du restaurant SOMA à Paris. Dès l’entrée, une belle atmosphère se fait sentir avec des pierres apparentes au mur, un grand comptoir en bois.
Chose assez rigolote dans ce restaurant, pour vous plonger un peu dans l’ambiance nippone, le grand comptoir devant lequel vous mangez est recouvert de mangas. A défaut de savoir lire le japonais, cela aura au moins l’avantage de créer une certaine ambiance 😍
❆ CONCEPT ❆
Le concept du restaurant Soma oscille entre un style neo-bistrot et un izakaya nippon. Est-il nécessaire de préciser ce qu’est un Isakaya (cela n’est pas une faute de frappe pour une fois, vous retrouvez les 2 écritures avec un s ou un z)
Pour les néophytes, nous pourrions définir un Izakaya comme un bar à tapas japonais. A l’origine, un Izakaya servait des petits plats pour accompagner la consommation d’alcool des clients. Comprenez par-là que sur le même principe, Soma propose plein de petits plats à partager. Chacun des convives peut piocher dans les plats.
❆ LES PLATS ❆
Clairement, nous nous sommes régalés! Voici quelques plats que nous avons pu goûter dans ce bel isakaya.
Mademoiselle ELLE a redécouvert les épinards au Soma avec une simple petite salade d’épinard à la sauce sésame.
Un de nos péchés mignons : Le poulpe!!! Dès qu’il y en a, nous ne pouvons pas nous empêcher d’en commander. Le Ceviche de poulpe concombre et menthe était une belle réussite.
Tellement réussi qu’il avait un goût de trop peu 😀.
Méga coup de coeur pour le Tataki de Black Angus sauce de soja aux herbes!!!!!
Parfumé à souhait, une viande terriblement bonne. Nous en aurions léché l’assiette… ( Monsieur LUI était à deux doigts de le faire 😋)
Bien sûr, l’autre petit faible du Chameau Bleu : Les coquillages !!
Cette papillote de coques, moules supions au saké n’a pas fait long feu dans nos assiettes. Ce fut tellement bon que nous avons refait des coques au saké à la maison.
Étant dans un Izakaya, nous ne pouvions pas ne pas commander de boisson alcoolisée 😀 – C’est même traditionnellement la fonction première de ce type d’établissement. Il ne nous a pas fallu beaucoup d’effort pour se convaincre de déguster un des sakés proposés par la maison.
❆ SYNTHÈSE ❆
Cette première incartade (première car il y en aura d’autres😋) au restaurant Soma fut une belle réussite. Une bonne ambiance, chaleureuse et décontractée, et des plats délicieux. C’est donc sans grande hésitation que nous vous recommandons ce restaurant.
Il est préférable de réserver car le restaurant marche plutôt bien et les places libres se font rares, surtout le soir. Donc vous êtes prévenus!
❆ Bonus ❆
On reste dans une ambiance nippone.
On vous emmène chez Tomo un super salon de thé – patisserie japonaise à Paris
Vous pouvez nous soutenir au travers de « Tips Participatifs »
sur https://fr.tipeee.com/lechameaubleu
Pour ne pas louper nos prochaines escapades, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook ou sur Instagram
https://www.facebook.com/lechameaubleu.blog/
https://www.instagram.com/lechameaubleu/
Informations PratiquesRestaurant Le Soma |
Salut. Il y a quelques mois, mes amies et moi nous nous sommes lancés dans un roadtrip à travers la France après avoir visionné cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=WKMPxcyxaAo&list=PLycqqxpdqSJOU8-kq9qQFquaIaO-RK5Y2&index=1 . Lors de notre folle aventure, nous avons visité plusieurs villes, dont Paris. Nous avons fait un saut à ce restaurant et avons tout de suite été transportés dans l’ambiance nippone dont tu fais mention. Le concept du restaurant Soma nous a vraiment séduits. C’est une adresse que je recommande vivement.
Merci pour cette recommandation !! Nous l’avons testé aujourd’hui à la suite de la lecture de cet article, et nous avons été conquises, aussi bien par la qualité des plats, que par la présentation et l’ambiance ! C’est joli et raffiné, des plats servis et à la vaisselle utilisée.
Ravis que vous ayez été conquis également!