icone-chameaubleu-gauche icone-chameaubleu-droit

Non, Non, rassurez-vous, nous n’allons pas vous parler de notre intégration à la London College of Fashion, ni à la Ligue Canadienne de Football ou une quelconque Ligue Communiste Française 🙂 Nous allons plutôt vous parler plutôt de LCF La Chaussette de France. Et essayer de vous retourner comme une chaussette sur cette marque française. Mais trêve de bla-bla et il faut qu’il y ait du pied dans la chaussette, allons donc à l’essentiel. Vous vous demandez probablement ce qu’est tout ce charabia :-). Comme nous allons vous parler de chaussettes, nous nous sommes dit autant vous faire connaître également des expressions autour de la chaussette. 

Retourner comme une chaussette : faire changer d’avis ou convaincre quelqu’un sans efforts de persuasion.

Y a du pied dans la chaussette : être efficace

Le Chameau Bleu - Blog Voyage et Outdoor - La Chaussette de France aux invalides

En cette période un peu compliquée avec le covid, pour ne plus avoir le moral dans les chaussettes, nous avons essayé de maintenir nos sorties running tant bien que mal. L’arrivée du beau temps rend nettement plus agréable ces sorties. C’est aussi l’occasion pour nous de tester du nouveau matériel.

« It’s time to pull our socks up » Il est temps de remonter nos chaussettes comme diraient nos amis anglais! Dans la langue de Molière, au lieu de remonter les chaussettes c’est plutôt retrousser ses manches pour ce test. 

Que dire de La Chaussette de France? Nous pourrions dire bien des choses en somme! 

On a tendance à négliger la chaussette lorsqu’on se lance dans le running. Les gens passent des heures à sélectionner leurs chaussures, leurs vêtements de running mais peut-être un peu moins pour les chaussettes. Et pourtant…

Lors des sorties de courses à pied, quand un élément perturbateur au niveau du pied  vient vous titiller, tel un frottement gênant, une chaussette qui glisse, une surchauffe plantaire, etc. Subitement on en fait une fixette et cela rend la course nettement moins fluide et agréable. 

Du coup avoir de bonnes chaussettes prend tout son sens. Nous avons donc testé de nouvelles chaussettes de la marque LCF. Et le test est plutôt probant. Nous vous disons tout.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage et Outdoor - La Chaussette de France au parc de Sceaux

La Chaussette De France

Élément indispensable dans la panoplie du petit joggeur parfait, la chaussette quand elle est de qualité se révèle être un super atout. La chaussette de France nous a plutôt convaincu. Voici donc ce que nous en retenons. Nous avons apprécié le maintien de la chaussette qui vous colle au pied sans trop la compresser. Telle une seconde peau, elle permet une bonne aération du pied. Que cela soit après un bon footing ou une journée de sport, on ne ressort pas nos pieds suintant de sueur des baskets. 

Ces chaussettes sont un concentré de technologie fort appréciable. Une fois que l’on a goûté à tous ces petits détails qui font la différence, on a du mal à revenir à la vulgaire chaussette. On se demande alors comment l’on a pu passer à côté pendant si longtemps.

Avec leur tissu biocéramique, les chaussettes de LCF sont anti-bactériennes et réduisent fortement les mauvaises odeurs. Mademoiselle Elle remercie d’ailleurs fortement la réduction des effluves des pieds de Monsieur Lui 🙂

Ce dernier a pu tester le modèle Nepal. A défaut de voyager jusqu’au Toit du Monde en cette période de pandémie, nous aurons au moins foulé un autre Népal du bout de nos pieds.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage et Outdoor - La Chaussette de France Nepal

LCF Nepal

Comme sur les autres modèles, l’usage d’un tissage en nid d’abeille et des zones renforcées assurent un super maintien du pied sans le compresser. C’est vraiment une réussite. Et en plus la chaussette est très agréable au contact de la peau.

Tandis que Monsieur Lui était au Népal, Mademoiselle Elle était du côté de Mont Kailash au Tibet. 

Le Chameau Bleu - Blog Voyage et Outdoor - La Chaussette de France Kailash

LCF Kailash

On adore le nom des Chaussettes de France qui évoquent tellement les voyages – vous savez un concept qui nous est devenu un peu étranger depuis plus d’un an…:-) Népal, Kailash, Alberta… 

Dernier point et non des moindres, pour Monsieur du moins, c’est au niveau de la chaleur. Rien de plus désagréable que d’avoir les pieds en surchauffe lors des séances de running! Le crash test de la Chaussette De France a été validé haut la main. Après plusieurs sorties la thermo-régulation annoncée par LCF tient toutes ses promesses!

Le Chameau Bleu - Blog Voyage et Outdoor - La Chaussette de France

Profitez-en aussi pour jouer avec les couleurs, LCF propose des belles couleurs flashy, cela fait du bien au moral et puis cela fait parfois du bien d’injecter un brin d’excentricité (si on considère que porter de la couleur est source d’excentricité lol)

 

La Chaussette De France – Run Recycled

Mention particulière pour le modèle Run Recycled. Ce modèle est fabriqué avec plus de 60% de matière recyclée. Beau geste pour l’environnement de la part de La Chaussette De France qui mérite d’être mentionné. Bien évidemment, ces matières recyclées n’altèrent en rien les qualités techniques de cette chaussette. Donc si on peut joindre l’efficacité et l’écologie, pourquoi s’en priver. 

Le Chameau Bleu - Blog Voyage et Outdoor - La Chaussette de France Run Recycled

 

La Chaussette De France : Bilan

Depuis que nous avons testé La Chaussette de France, nous pouvons dire que nous avons laissé tomber comme une vieille chaussette nos anciennes socquettes…

Cocorico! Autre fait notable : En choisissant La Chaussette de France, on fait aussi une bonne action pour notre économie nationale, avec des produits Made in France. Quand on peut consommer français, c’est avec grand plaisir que nous le faisons. 

Bref vous l’aurez deviné, nous adhérons clairement à LCF 🙂 et nous ne pouvons que vous recommander la Chaussette de France! Une fois que vos petits petons auront goûté à ces chaussettes, il sera difficile de revenir en arrière… 

 

A partir de 12€, plus d’informations sur le site LCF

BONUS

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Val d'Isère - Vacances à Val d'Isère en été - Téléphérique

Et si avec les chaussettes LCF, vous alliez faire

une belle randonnée du côté de Val d’Isère

 

Vous pouvez nous soutenir au travers de « Tips Participatifs » 

sur https://fr.tipeee.com/lechameaubleu

Logo Le Chameau Bleu Blog Voyage et Gastronomie

Pour ne pas louper nos prochaines escapades, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook ou sur Instagram

https://www.facebook.com/lechameaubleu.blog/

https://www.instagram.com/lechameaubleu/

 

 





 

Laisser Un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Copyright 2017, Diane. All Right Reserved.