icone-chameaubleu-gauche icone-chameaubleu-droit

Depuis un certain temps, nous vous vantons la beauté des paysages du Dachstein Salzkammergut. Nous nous remémorons les atmosphères cotonneuses et feutrées de ce périple sous la neige autrichienne. Mais pour pouvoir apprécier pleinement ces panoramas et affronter le froid des montagnes, il va de soi qu’il faut avoir la panse bien remplie. Il est difficile d’apprécier à sa juste valeur la beauté des lieux avec un ventre vide… Il en est de même pour le sommeil. De bonnes nuits de sommeil récupérateur sont nécessaires pour ce genre de voyage et d’activités.

✫ Nos Adresses du Dachstein ✫

C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui un article « plus pratique » sur le gîte et les couverts du Dachstein Salzkammergut.  Voici donc nos adresses du Dachstein.

✫ Le Gîte ✫

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Autriche - Hotel Cote à Gosau - Dachstein Salzkammergut

Sur la partie logement, pas de liste à la Prévert. Nous avons testé une seule adresse que nous vous recommandons chaudement. Comme vous le savez, notre pied-à-terre dans le Dachstein Salzkammergut fut la petite bourgade de Gosau. Nous avons donc posé nos valises dans L’hôtel COOEE.

Derrière une façade un peu banale, se cache en fait un bel hôtel agréable et fonctionnel, bien pensé pour les sports d’hiver. Et à très juste titre puisque ses créateurs sont les skieurs Hermann Maier et Rainer Schönfelder. Il a donc été imaginé, entre autres, pour le confort des skieurs après de bonnes journées de ski. Mais il a aussi un charme rustique avec des matériaux simples, costauds et de bonnes chambres confortables. Pas de superflu, le strict nécessaire après de grosses journées et c’est très agréable.

L’ambiance y est plutôt familiale. Nous avons aimé leur chambre spacieuse et ultra fonctionnelle. La présence du vieux bois donne un aspect chalet et une ambiance un peu cosy. 

Le Chameau Bleu - Blog Voyage et Gastronomie - Voyage en Autriche - Chambre Hotel Coee à Gosau

L’hôtel propose des salles de fitness et un sauna, parfait pour reposer les muscles. Attention, l’Autriche ne déroge pas à la règle germanique des saunas. Ce sont des endroits mixtes où la nudité intégrale est de rigueur. Pour les plus pudiques, nous avons pu constater que certaines femmes se drapaient néanmoins avec une serviette mise à disposition. Cacher sa propre nudité est une chose, mais vous ne pourrez pas cacher la nudité des autres. A bon entendeur! Du coup âme pudique s’abstenir. 

✫ Et le Couvert ✫

Dans la rubrique couvert, on retrouve également l’hôtel COOEE. Toute la journée, vous pourrez commander à manger au bar. (et non nous n’avons pas passé la journée à l’hôtel nous vous rassurons!)

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Autriche - Bar Hotel Coeee à Gosau Dachstein

Sinon le soir, il y a une formule à volonté sous forme de buffet. En règle générale, nous nous méfions comme de la peste de ce genre de formule. Pour avoir testé celui de l’hôtel COOEE, c’est plutôt une bonne surprise. Les plats sont simples, bons et copieux. De quoi requinquer un homme après une belle journée de sports d’hiver. Cerise sur le gâteau, la formule ne coûte que 18 euros hors boisson. 

Idem, pour les plats au bar, les prix sont très raisonnables. Pourquoi s’en priver?

Mais on peut comprendre que pour le repas, on souhaite aussi sortir un peu du contexte et du train train – ski – hôtel- hôtel – ski.  Pour cela vous pouvez tenter 2 restaurants conseillés par les locaux. Invariablement, ces 2 restaurants étaient mentionnés. 

✫ KirchenWirt ✫

Situé à peine à 10 minutes pied de l’hôtel à Gosau se trouve le KirchenWirt. Avec une décoration traditionnelle un brin désuète, le restaurant est plutôt en mode bonne franquette avec des plats copieux et riches. Idéal après une belle journée de sport d’hiver.

A plusieurs reprises lorsque nous demandions à des locaux une bonne adresse pour se restaurer ce nom revenait régulièrement.  

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Autriche - Restaurant Kirchenwirt à Gosau Dachstein

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Autriche - Restaurant Gosau KirchenWirt - Poisson

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Autriche - Restaurant Gosau KirchenWirt

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Autriche - Restaurant Gosau KirchenWirt - Schnitzel

Profitez-en pour goûter également le vin blanc autrichien – Grüner Veltliner. Pas mal du tout! Bien sûr avec une Schnitzel ou une version très ressemblante à base de poisson 😊. Les prix des plats et des boissons sont relativement doux. Comptez 12 a 15 euros les plats et moins de 4 euros le verre de vin.

✫ Gasthof Brandwirt ✫

L’autre restaurant conseillé à Gosau par les locaux est le Gasthof Brandwirt qui est dans la même lignée que Kirchenwirt – même type de nourriture et même budget. Il se trouve à 300m à vol d’oiseau du Kirchenwirt

✫ SteegWirt ✫

Le Chameau Bleu - Blog Voyage et Gastronomie - Adresse food au Dachstein Salzkammergut - Restaurant SteegWirt

Nos adresses du Dachstein : SteegWirt

Parmi les Adresses du Dachstein, il faut mentionner le Steegwirt. Depuis Gosau, prenez donc la route en direction de Bad Goisern. Vous tomberez alors dans la petite bourgade de Steeg juste après un pont.

Vous mangerez dans un décor et une atmosphère locale. Les serveurs sont habillés avec les tenues traditionnelles de la région. Pour vous donner une idée, les tenues d’ici ressemblent aux célèbres tenues bavaroises. Mais nous ne sommes pas assez connaisseurs pour vous en expliquer les différences et les subtilités.

Nous avons pu goûter un délicieux jambon de chamois. Et comme vous pouvez le constater ci-dessous de délicieux plats qui nourrissent vraiment leur homme!

Le Chameau Bleu - Blog Voyage et Gastronomie - Adresse food au Dachstein Salzkammergut - SteegWirt - Viande séchée de Chamois

Le Chameau Bleu - Blog Voyage et Gastronomie - Adresse food au Dachstein Salzkammergut - SteegWirt - Spécialité

Le Chameau Bleu - Blog Voyage et Gastronomie - Adresse food au Dachstein Salzkammergut - Intérieur du restaurant SteegWirt

Le Chameau Bleu - Blog Voyage et Gastronomie - Adresse food au Dachstein Salzkammergut - Biere du restaurant SteegWirt

On ne peut pas visiter l’Autriche sans goûter la bière autrichienne! Goutez donc la bière de Steegwirt spécialement brasée pour ce restaurant du côté de Hallstatt!

Testez donc une de leur spécialité de tripes gratinées aux écrevisses et poivre doux! Un délice à consommer avec du bon pain à l’ail. 

Le Chameau Bleu - Blog Voyage et Gastronomie - Adresse food au Dachstein Salzkammergut - Spécialité de Steegwirt

Le Chameau Bleu - Blog Voyage et Gastronomie - Restaurant Steegwirt - Spécialité de Tripes

gratinated trip with cray ish and pepper mild bread

Le Chameau Bleu - Blog Voyage et Gastronomie - Adresse food au Dachstein Salzkammergut - Salle du Restaurant SteegWirt

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Dachstein Autriche - Carte de visite de Steegwirt

✫ Et Sur les Pistes? ✫

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Autriche - Daschstein - Gablonzer Hutte

Si vous skiez du côté de Gosau, un arrêt s’impose au Gablonzer Hütte, qui vous accueille été comme hiver, et ce n’est pas un rustique resto de pistes. Cependant, les prix sont très doux et les plats sont généreux et délicieux!

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Autriche - Déjeuner en Montagne - Spatzle

Kase Spaetzle

Et n’oubliez pas de prendre une petite willy pour se réchauffer si jamais la neige sévit dehors ou tout simplement pour reprendre des forces 😜 – Comprenez par-là que c’est une petite eau de vie de poire williams avec un morceau de fruit.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Dachstein Salzkammergut - Un petit willy sur les pistes

Lors de balades à raquettes sur le Krippenstein, vous pouvez vous arrêter au Lodge et sa vue imprenable ou au Gjaid Alm pour une halte gourmande.

✫ Bonus ✫

Le Chameau Bleu - Blog Voyage En Autriche - Relief du Dachstein Krippenstein

Retrouvez donc nos photos du Dachstein Salzkammergut

 

Vous pouvez nous soutenir au travers de « Tips Participatifs » 

sur https://fr.tipeee.com/lechameaubleu

 

Logo Le Chameau Bleu Blog Voyage et Gastronomie

Pour ne pas louper nos prochaines escapades, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook ou sur Instagram

https://www.facebook.com/lechameaubleu.blog/

https://www.instagram.com/lechameaubleu/

 

Le Chameau Bleu-Blog Voyage et Gastronomie-Mappemonde

Informations Pratiques

COOEE Hôtel

Gosauseestrasse 15, 4824 Gosau
prix de départ: 78 €

SteegWirt

AU 12, Bad Goisern  am Hallstatersee 4822

KirchenWirt

Wirtsweg 18
A-4824 Gosau
Tel: +43 06136 81 96
E-Mail: gasthof.kirchenwirt@aon.at





 

 

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright 2017, Diane. All Right Reserved.