icone-chameaubleu-gauche icone-chameaubleu-droit

⭑ New York – Doughnuts…Donuts…Beignets…

Pâtisserie emblématique de la culture américaine, nous sommes partis dans notre quête du meilleur donut de New York. Avec ou sans glaçage, fourrés ou non, il y en aura pour tous les goûts. Attention ils ne sont pas à mettre entre n’importe quelles mains, surtout dans celles étant au régime. C’est riche, c’est gourmand, c’est cochon mais qu’est ce que c’est bon 😋!

Dans notre recherche d’un beignet qui ne colle pas trop au palais, nous avons essayé 3 boutiques différentes. Ces choix étant basés sur un algorithme très sérieux, recoupant des critiques sur des applications diverses, retours de blogueurs, guides et aléa des balades new-yorkaises 🙂
3 seulement car…nos estomacs n’ont pas été capables d’en ingérer davantage… Nous n’avons pas été suffisamment préparés à autant de gras/sucre.

Pour ceux qui s’en souviennent, notre aventure culinaire à Saint Malo avait été quelque peu malmenée par un délicieux mais néanmoins très copieux beignet (« Le beignet d’Hector m’a tuer »)

Nous vous proposons ici 4 enseignes/adresses pour tester des doughnuts de qualité avec la possibilité de goûter à des parfums et associations inédites différentes tous les jours, même si vous restez un mois à New York! Voici donc nos adresse à Donuts!

⭑ Adresse à Donuts : THE DOUGHNUT PROJECT ⭑

Le Chameau Bleu - Blog Voyage New York - Doughnut Project New York - Adresse de donuts à New York

Pour Mademoiselle, la meilleure adresse à Donuts à ce jour! Avec des propositions de parfums différents qui varient tous les jours à côté des classiques. On vous sert ici des doughnuts légers aux saveurs intéressantes et délicieuses. Déjà ils sont à taille humaine et la brioche est légère à souhait avec un glaçage à tomber, et surtout pas gras!
On a tenté l’une des propositions du jour, le « lemon love letter ». Totalement validé, il a été fini en 10 min après son achat. D’où l’absence d’autres photos… Il a fallu prendre sur soi pour ne pas le gober!
Attention! Il n’y a qu’une seule enseigne dans Manhattan! Il est dans Greenwich village, près de Washington Square, avec quelques tables et une jolie boutique pour s’asseoir pour déguster.
Premier prix : $3.75.

⭑ Adresse à Donuts : DOUGHNUT PLANT ⭑

Le Chameau Bleu - Blog Voyage New York - Doughnut Plant à New York - Adresse à Doughnuts de New York

Nos pas nous ont également guidés vers un Doughnut Plant que nous avions trouvé non loin de notre hôtel, pas loin du Flatiron. Il y en a plusieurs à New York, 2 à Manhattan, 1 dans le Queens et 1 dans Brooklyn.

Attention point histoire… Ici le doughnut est une histoire de famille. On pétrit la pâte des doughnuts depuis un siècle environ, on ouvre même des boutiques au Japon et on invente des doughnuts carrés fourrés à la confiture.
Ici également des créations vous feront tourner la tête mais attention, soyez circonspects dans vos expérimentations avant de vous jeter sur des ovnis tels que le « Brooklyn blackout », les « gateaux doughnuts » tels que le carrot cake ou red velvet avec un glaçage au cream cheese… Ils sont vraiment consistants… On les a mangés en plusieurs étapes…sur plusieurs jours 😁 . Mais c’est une expérience à vivre et leur décoration vaut le détour.
Bienvenue dans le pays des doughnuts!

Prix de départ: $2.50

Le Chameau Bleu - Blog Voyage New York - Donuts du Doughnuts Plant - Adresse à Beignet de New York

⭑ Adresse à Donuts : DOUGH ⭑

Le Chameau Bleu - Blog Voyage New York - Donut de Dough à New York - Sélection d'adresse de Donuts à New York

Toujours près de chez nous, nous avons essayé Dough, dont nous entendions le plus grand bien parmi nos amis et/ou blogueurs.
Là aussi les beignets sont GROS et imposants mais délicieux et surtout très peu gras.
C’est la deuxième fois que nous écrivons cela car nous avons souvent tendance à trouver qu’une fine pellicule de gras reste au palais après l’ingestion des doughnuts. C’est une impression qui revient assez souvent.
Pour cette fois-ci tout allait bien avec un chocolat pas du tout écoeurant et bien dosé.
Idem pour le citron et ses grains de pavot.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage New York - dough Boutique de Donuts à New York

Mais encore une fois, ils sont énormes! On en a partagé un, celui au chocolat, et l’autre a été fini par Monsieur le lendemain (donc ils tiennent la nuit-crash test :))…Pour vous donner une idée de l’objet! Mais peut-être avons-nous des estomacs délicats?
Il y en a plusieurs dans Manhattan et Brooklyn.
Prix de départ: $3

Le Chameau Bleu - Blog Voyage New York - Notre sélection de magasin de donuts à New York

Pour les irréductibles, qui ont besoin d’un doughnut à n’importe quelle heure (ou presque), il reste les Dunkin Donuts, aussi nombreux que les Starbucks. Inutile de vous donner des informations, il y en a à tous les coins de rue à New York et certains sont ouverts très tard voire 24h sur 24 comme celui du Rockfeller Center.
Oui ils sont gras, de piètre qualité et on ne sait pas trop comment ils sont faits, mais bon… On est obligés d’avouer que quand on en a besoin d’un, à $1,39 et qu’on ne sait pas trop si on va trouver une dose rapidement, alors oui…On craque… 😋

⭑ Adresse à Donuts : IF COFFEE ⭑

Le Chameau Bleu - Blog Voyage New York - New York nos adresses à donuts - If Coffee

Tous les matins nous avons notre rituel de petit-déjeuner au If Coffee. Attablés devant la vitrine nous faisons nos plans sur la comète de la journée. Outre leur thé de qualité et leur délicieux chai tea latte, nous avons découvert dernièrement des donuts à tomber. Suite à notre enquête, nous avons appris qu’ils s’approvisionnaient chez Underwest Donuts. Légers, sans goût de gras collé au palais et ils ne devraient pas vous rester sur l’estomac!
N’hésitez pas à vous poser à ce fameux If Coffee. Situé à 2 pas de Macy’s et de l’Empire State Building, c’est un tout petit havre de paix où vous pourrez observer la fourmilière new yorkais et reprendre des forces avant d’y retourner !
Depuis nos séjours nous avons vu l’immeuble en face se construire 😀

 

Et vous? Quels sont vos adresses à Donuts? 

⇝ Bonus ⇜

Le Chameau Bleu - Blog Voyage New York City Cours de Danse à New York chez Alvin Ailey

Avec tout le sucre ingurgité avec ces donuts, si vous alliez brûler tout cela avec un cours de danse en plein New York ?

Allez donc danser chez Alvin Ailey

 

Logo Le Chameau Bleu Blog Voyage et Gastronomie

Pour ne pas louper les prochaines escapades, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook ou sur Instagram

https://www.facebook.com/lechameaubleu.blog/

https://www.instagram.com/lechameaubleu/

 

Le Chameau Bleu-Blog Voyage et Gastronomie-Mappemonde

Informations Pratiques

THE DOUGHNUT PROJECT
https://www.thedoughnutproject.com
10 Morton street
Greenwich Village
Ouvert tous les jours  de 8h à 18h le WE de 9h à 18h
ou fermeture anticipée si rupture de stock

DOUGHNUT PLANT
http://doughnutplant.com/
LOWER EAST SIDE
379 Grand Street (between Essex and Norfolk Streets)
Tous les jours 6h30-20h jusqu’à 9h vendredi et samedi

HOTEL CHELSEA
220 West 23rd Street (between 7th & 8th Avenues)
Tous les jours 7h-22h
jusqu’à minuit du jeudi au samedi

BROOKLYN (Prospect Heights)
245 Flatbush Avenue
tous les jours 6h30-22h jusqu’à 23h vendredi et samedi

QUEENS (Falchi Building )
31-00 47th Avenue,
Tous les jours 6h30-18h samedi et dimanche 7h-18h

DOUGH
Manhattan: 14W 19th street
En semaine ouvert de 6h à 20h le vendredi jusqu’à 21h
samedi partir de 7h Dimanche fermeture à 20h
Brooklyn: 448 lafayette Av.
Ouvert de 6h à 21h
https://www.doughdoughnuts.com/

IF COFFEE
59th West 30th street
tous les jours 7h-18h
le week-end 9h-16h30
http://if-coffee.business.site/

UNDERWEST DONUTS
2, Pennsylvnia Plaza (Madison Square Garden)
7h-21h
638 West 47th street (Midtown west)
6h30-17h

 





Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *