icone-chameaubleu-gauche icone-chameaubleu-droit

Comme à notre habitude, lors de nos pérégrinations gantoises, depuis 5 ans, nous essayons de trouver de nouvelles adresses, de nouveaux spots à découvrir. Dans cette ville ultra dynamique, il y a toujours un lieu à explorer. Qu’il soit nouveau ou bien que cela soit un endroit que nous n’avions pas remarqué auparavant, il y a toujours un aspect de Gand qui génère de la curiosité chez nous.

⥄ The Cobbler Bar ⥄

Lors de notre dernière escapade, nous avons donc testé un bar à cocktail du nom de « The Cobbler Bar ». Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore et qui découvrent cet article un peu par hasard, il faut savoir que nous sommes des adorateurs de la mixologie devant l’éternel. Notre passion est tellement brûlante qu’on ne peut s’empêcher à chacune de nos escapades de tester un nouveau lieu à cocktails, entre bar et speakeasy.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Gand Belgique - Décor de The Cobbler Bar

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Gand Belgique - Bar à Cocktail The Cobbler

C’est ainsi que nous nous sommes rendus au dernier étage du luxueux hôtel « 1898 The Post » non loin du Graslei en plein centre-ville de Gand. Cet hôtel s’est installé dans l’ancien bâtiment des postes de la ville. Pour y accéder, il ne faudra pas rechigner à gravir un certain nombre de marches, ni s’étonner de l’absence d’indications du bar dans les coursives… Il se mérite 🙂 

⥄ The Cobbler Bar : Le Lieu ⥄

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Gand Belgique - Salle de The Cobbler

Nous avons aimé l’ambiance chic et cosy. Le décor est à la fois sobre et classique. Ce bar a essayé de recréer une ambiance un peu désuète, marquée par la patine du temps. Et cela fonctionne plutôt pas mal. De vieux fauteuils club, des canapés un peu retro, de vieux portraits aux murs. On croirait presque que cet endroit a toujours existé dans le paysage gantois. 

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Gand Belgique - Salle de The Cobbler Bar
Ce bar regorge de petits recoins où vous pourrez vous installer tranquillement. Avec la lumière tamisée, l’ambiance ici est calme et feutrée, idéale pour finir une soirée tranquillement après avoir battu le pavé gantois.
Vous pourrez même vous vautrer avec un peu de tenue dans de gros fauteuils ou canapés pour vous détendre.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Gand Belgique - The Cobbler Cocktails Bar

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Gand Belgique - Table de The Cobbler Cocktails Bar

⥄ The Cobbler Bar : Cocktails ⥄

En termes de cocktails, les compositions proposées sont pas mal et agréables. Vous pourriez nous trouver peu loquaces mais il faut bien avouer qu’à force de tester, de goûter des cocktails un peu partout, notre palais s’est affiné et nous peut être devenus un peu plus exigeants que la normale.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Gand Belgique - The Cobbler Bar à Cocktails

Cela peut paraitre un peu prétentieux ou snob, mais dans notre quête des meilleurs spots à cocktails, nous n’avons pas encore trouvé un lieu détrônant notre eden mixologique incontesté : le Cahoots à Londres.
Tels des accros à la vitesse, nous avons besoin de sensations fortes au niveau gustatif, d’être bousculé, que nos papilles s’affolent…

Mais revenons à nos moutons. Il faut quand même avouer que nous avons passé un agréable moment au Cobbler Bar avec de belles propositions mixologiques. La présentation des verres est plutôt soignée ainsi que le service du bar. Rien à redire à ce sujet. Le Cobbler bar est un excellent lieu pour finir une soirée en tête-à-tête amoureux ou bien entre amis pour discuter tranquillement dans un lieu non dénué de cachet.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Gand Belgique - Cocktails de The Cobbler Bar

En termes de prix, cela reste dans la moyenne des standards. Il faudra débourser une quinzaine d’euros par cocktail. Ce qui n’est pas si excessif au regard du cadre où l’on se trouve.  

Seul hic de l’établissement, c’est que ce bar ferme relativement tôt. Les horaires d’ouverture de Cobbler bar sont de 17h à minuit tous les jours. Donc pour les noctambules voyageurs, il vous faudra trouver un autre lieu après être passé ici. Bref! Un établissement sympathique pour votre escapade à Gand. 

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Gand Belgique - Ambiance de The Cobbler Bar

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Gand Belgique - Barman The Cobbler

⥄ Bonus ⥄

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Restaurant Gand Belgique - Restaurant Mémé Gusta Gand Belgique - Week end En Belgique

Retrouvez donc nos autres petites adresses de Gand

 

Vous pouvez nous soutenir au travers de « Tips Participatifs » 

sur https://fr.tipeee.com/lechameaubleu

 

Logo Le Chameau Bleu Blog Voyage et Gastronomie

Pour ne pas louper nos prochaines escapades, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook ou sur Instagram

https://www.facebook.com/lechameaubleu.blog/

https://www.instagram.com/lechameaubleu/

 

Le Chameau Bleu-Blog Voyage et Gastronomie-Mappemonde

Informations Pratiques

The Cobbler Bar 
Graslei 16, 9000 Gent, Belgique
The Cobbler
de 17h à Minuit tous les jours
+32 9 273 90 20





 

 

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright 2017, Diane. All Right Reserved.