.

icone-chameaubleu-gauche icone-chameaubleu-droit

Nous repartons aujourd’hui pour une balade dans le quartier de Roppongi à Tokyo. Quartier que nous avons découvert lors de notre dernier périple au Japon. Nous avons aimé son ambiance lors de nos flâneries dans la journée au point de se dire que lors d’un prochain voyage nous nous baserons dans ce quartier, histoire d’en découvrir davantage.

Pour notre dernière soirée au Japon, nous avions envie de nous faire plaisir et de se faire un dîner autour du fameux « nihonshu » (nihonshu = saké en japonais) tant il a été notre fil rouge du voyage. Direction le restaurant Ukyo!

La facade de l'isakaya Ukyo a Roppongi - Bonne adresse à Tokyo - Le Chameau Bleu

Deux pattes du chameau sont déjà en terrasse 🙂

✴ Isakaya Ukyo ✴

Ce restaurant nous a été indiqué tout simplement par notre pourvoyeur de saké! A l’origine, après notre visite au Centre National d’Art, nous cherchions dans le quartier de Roppongi une boutique spécialisée dans le saké. C’était notre dernier jour et nous avions notre liste de course 😀

L’équipe de Hasegawa Saketen est très sympa et la boutique très bien achalandée par ailleurs! Nous en sommes repartis (avec quelques bouteilles 😊) ravis et une belle adresse de resto à 5 minutes à pied. Il est à noter que Hasegawa Saketen dispose de plusieurs autres points de vente dans Tokyo. Adresse que nous recommandons si vous souhaitez ramener quelques bouteilles de ce breuvage national. Il vous suffit de préciser que vous voyagez et ils vous empaquetteront vos bouteilles avec grand soin.

Mais revenons à notre restaurant. Direction donc Ukyo, un izakaya très recherché apparemment. Tel un phare dans la nuit, repérez donc l’enseigne de cet Isakaya caché dans une petite rue.

Enseigne du restaurant Ukyo à Roppongi dans Tokyo Japon - Le Chameau Bleu

Il est tellement prisé que nous sommes arrivés pour l’ouverture à 18h et qu’il était déjà complet. Nous ne nous sommes pas démontés et avons d’emblée accepté l’offre de la serveuse de nous installer en terrasse avec les radiateurs! (Nous étions fin février début mars).

Et c’était parti pour une dégustation de premier choix!

✴ Ukyo – Mets Délicats ✴

Il faut s’imaginer ainsi l’intérieur de ce restaurant de quartier tout en longueur, assez cosy avec des teintes chaudes. Mais nous étions très bien également en terrasse sur notre petite table en bois avec le radiateur et notre petite couverture 😊 Assez bien pour apprécier à leur juste valeur les sakés que nous avons dégustés. On s’est fait plaisir…. Ukyo propose plusieurs assortiments de 3 sakés en guise de dégustation. Terriblement addictif!!

La salle du restaurant Ukyo à Roppongi - Bonne adresse à Tokyo - Le Chameau Bleu

Nous avons commencé notre dernier festin avec une salade de coriandre & sashimi de poisson. Oui cela peut paraître surprenant mais vous abdiquerez dès le premier shot de fraîcheur! C’était tellement bon que c’est le genre de plat qu’on veut reproduire. Vous retrouverez bientôt la recette sur le blog 😊

Le Chameau Bleu - Isakaya Roppongi Tokyo Ukyo - Salade de coriandre

Il n’était pas possible de faire l’impasse sur le Tofu. Tout d’abord Mademoiselle voue un véritable culte à cet aliment. Ensuite au Japon lorsqu’un restaurant vous propose son tofu fait maison, foncez! Nous n’avons jamais été déçus.

Tofu Maison de Ukyo Isakaya a Roppongi Tokyo - Le Chameau Bleu voyage au Japon

Un tataki de Boeuf Wagyu délicatement servi…et vite englouti.

Le Chameau Bleu - Blog Tokyo - Isakaya Ukyo a Roppongi

Tempuras de Renkon (racines de lotus) à la moutarde…à tomber. Autre spécialité en Asie, la racine de lotus qui est aussi étrangère à nos palais et qu’il faut absolument goûter. L’association du croquant de la racine de lotus et du piquant de la moutarde est une merveille.

RenKon à la moutarde - Ukyo Isakaya a Roppongi Tokyo- Le Chameau Bleu voyage au Japon

Nous vous présentons uniquement la partie haute de notre iceberg gourmand, nous avons enchaîné avec d’autres plats tels que des assortiments de sashimi et autres salades. Nous nous arrêtons là car l’article risque de ressembler à un menu de restaurant 😋

 

Le Chameau Bleu - Restaurant Isakaya UKYO à Roppongi - Tokyo Japon

✴ Super Sakés de Ukyo ✴

Mais nous ne pouvons pas occulter le plus important 😍. Les fameux sakés… On ne plaisante pas avec la qualité ni la quantité ici…😀 Nous avons été ravis par les propositions de l’équipe du restaurant, qui ont été accompagnées avec justesse par des plats délicats. Comme il s’agissait de notre dernière soirée à Tokyo, nous nous sommes faits plutôt plaisir et il est vrai que le saké a représenté la majeure partie de l’addition sur une note de ¥ 9000…Mais c’était tout à fait justifié!

Toute la carte de Ukyo était tellement appétissante que nous aurions tout pris.

Dégustation de sakés chez Ukyo Isakaya a Roppongi Tokyo - Le Chameau Bleu voyage au Japon

Profitez-en pour tester une spécialité bien japonaise avec le Natto au Sashimi de thon… Attention le Natto est un aliment à base de haricots de soja fermentés, une saveur inhabituelle pour nos palais de Gaijins 😜Mais terriblement bon.

Natto au sashimi de thon - Restaurant Ukyo à Tokyo -Séjour au Japon

Et voilà l’aspect du fameux Natto, cette spécialité japonaise qui en déroute plus d’un. Il faut dire qu’outre un arôme fermenté, sa texture est assez gluante. Mais nous on se régale. Nous vous concédons que de primes abords l’aspect ne donne pas forcément envie.😋


✴ Le Quartier De Roppongi ✴

Oeuvre d'Art à Roppongi - tokyo Myomu de Ken Yasuda - Séjour au Japon Le Chameau Bleu

Myomu de Ken Yasuda

Toujours dans le quartier, avant de dîner chez Ukyo, il ne faut pas rater les pépites de Roppongi!

A l’occasion de la visite du Centre National d’Arts de Tokyo, nous avons découvert ce quartier et nous avons vraiment regretté de ne pas nous y être rendu plus tôt!

✴ Sculptures de Roppongi ✴

Après avoir flâné dans le musée nous sommes tombés sur des oeuvres en plein air. Les plus marquantes ont été Myomu de Kan Yasuda et celle de Louise Bourgeois. La première est d’ailleurs juste placée à côté de l’immeuble Fujifilm qui tient des expositions de photos, d’appareils photos et à un étage vous pouvez même avoir une consultation concernant votre appareil.

Dans l’immeuble derrière se trouve le Suntory Museum. Encore un musée à découvrir.

Contemplation de Roppongi - Tokyo - Séjour au Japon - Le Chameau Bleu Blog Voyage Japon

Quartier de Roppongi - Tokyo - Séjour au Japon - Le Chameau Bleu

L'araignée de Louise Bourgeois à Roppongi Tokyo - Séjour au Japon - Le Chameau Bleu Blog japon

En continuant le long de la Metropolitain Express Way, située à 10 minutes du musée vous trouverez l’oeuvre emblématique de Louise Bourgeois : Maman!<
Et juste à côté, si vous avez encore du temps se trouve le Mori Art Museum.

Maman de Louise Bourgeois à Roppongi Tokyo - Séjour au Japon - Le Chameau Bleu Blog Tokyo

Bref nous étions le dernier jour de notre séjour à Tokyo, frustrés de découvrir ce quartier ainsi. Nous nous promettons de revenir dans ces lieux lors du prochain voyage!

Maman de Louise Bourgeois à Roppongi Tokyo - Séjour au Japon - Le Chameau Bleu

✴ Bonus ✴

Le Chameau Bleu - Blog Tokyo - Roppongi - Centre National d'Art - Voyage au Japon

Dans le même quartier, ne ratez surtout pas

Le Centre National d’Art de Tokyo!

 

Logo Le Chameau Bleu Blog Voyage et Gastronomie

Pour ne pas louper nos prochaines escapades, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook ou sur Instagram

https://www.facebook.com/lechameaubleu.blog/

https://www.instagram.com/lechameaubleu/

 

Le Chameau Bleu-Blog Voyage et Gastronomie-Mappemonde

Informations Pratiques

Jyūban Ukyo

2 Chome-6-3 Azabujūban, 港区 Minato-ku

+81 3-6804-6646

Ouvert de 18h à 4h

Hasegawa Saketen

2-3-3 Azabujuban

Station Azabu-jūban

ouvert tous les jours de 11h à 20h

Site en anglais du quartier:

Roppongi

Fujifilm Square

7-3 Akasaka, 9-Chome

tous les jours de 10h à 19h

gratuit

Mori Art Museum

52F/53F, Roppongi Hills

Mori Tower, 6-10-1 Roppongi

tous les jours de 10h à 22h

(17h le mardi)

Suntory Museum

Tokyo Midtown Galleria 3F

9_7_4 Akasaka

10h-18h

20h les vendredi et samedi

 





Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *