icone-chameaubleu-gauche icone-chameaubleu-droit

Nos escapades régulières à New York nous permettent de découvrir de nouveaux lieux. Inlassables curieux, nous sommes toujours à l’affut d’une bonne adresse en termes de restaurants ou bien de bars à cocktail, surtout si ce dernier est en plus un speakeasy. Cela tombe bien, nous avons pu tester lors de notre dernière virée un lieu que nous avions loupé précédemment : Le Patent Pending. Comment ce speakeasy a-t-il pu passer sous nos radars à deux pas de l’hôtel? Mieux vaut tard que jamais, nous avons donc rectifié notre erreur et savouré les cocktails de ce lieu. 

✯ New York – Speakeasy – Patent Pending ✯

Le Chameau Bleu - Blog Voyage - Patent Pending - SpeakEasy NewYork Cocktail

Et quels cocktails! Mais nous allons vite en besogne… Commençons donc par le commencement : les lieux. 

Ce speakeasy, à l’instar des autres établissements du même genre, est littéralement dissimulé. Celui-ci se cache derrière le comptoir d’un petit café, du côté de la 27ème rue.

Il faut bien l’avouer, le barista qui nous l’avait indiqué avait parlé d’un café sur cette rue avec une porte au fond. Nous sommes donc d’abord rentrés dans un banal café au numéro indiqué et avons cherché à ouvrir les portes du rez-de-chaussée… Monsieur a donc découvert un cagibi et Mademoiselle a arpenté le café sans rien commander en inspectant les murs 😀

En fait c’était le numéro à côté, avec un café plongé dans le noir. Nous avons presqu’hésité à pousser la porte car il semblait être fermé. En fait, la pénombre masquait la présence de la personne en charge de filtrer les allers et venues.  

Le Chameau Bleu - Blog Bar New York - Patent Pending - SpeakEasy

Après avoir montré patte blanche, cette personne a tiré alors une porte coulissante dérobée cachée derrière le mur. Il nous a ensuite invités à le suivre et à pénétrer dans une petite salle. 

Le Chameau Bleu - Blog Voyage NewYork - Déco du SpeakEasy Patent Pending

Un fois que nos yeux se sont habitués à la pénombre environnante, nous avons découvert ce petit bar d’une trentaine de places tout en longueur. 

Le Chameau Bleu - Blog Voyage NewYork - Salle du SpeakEasy Patent Pending

Nous avons adoré leur carte des cocktails originale avec le dessin des verres qui vont nous être servis sous forme d’esquisses de modèles à déposer dans le thème du nom du bar (patent pending =  brevet en attente). Telles des ébauches de cocktails, le menu nous donne l’impression d’être les premiers testeurs de ces lieux cachés.

Le Chameau Bleu - Blog Bar New York - Patent Pending - SpeakEasy -Menu

Comme à notre habitude, nous nous sommes installés au bar pour admirer les « mixologues » nous concocter leurs délicieux breuvages. Tels des chimistes fous, ils dosent différentes solutions contenues dans des fioles, des bouteilles, secouent la préparation pour obtenir un mélange homogène avant de nous laisser goûter leur composition. Tels des cobayes consentants, nous prenons une bonne inspiration de curiosité avant d’avaler une lampée de leur création mixologique.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage NewYork - Barmaid du SpeakEasy Patent Pending

Nous avons été surpris! Les cocktails ici nécessitent du temps pour les apprécier. De prime abord, si on les boit trop rapidement, on pourrait se faire berner par la fausse banalité des cocktails. Puis une seconde gorgée vient révéler d’autres subtiles saveurs au nez et en fond de gorge qui apparaissent après coup. Cette séquence de saveurs est inhabituelle mais très intéressante. Telle la rencontre fugace avec un ou une inconnue, vous découvrez petit à petit les différentes facettes de la personnalité de votre cocktail. 

Le Chameau Bleu - Blog Voyage NewYork - Cocktails au SpeakEasy Patent Pending

Mademoiselle a continué sur sa lancée du voyage avec les cocktails chauds. Et encore une fois ce fut une bonne pêche avec « l’Emulating Edison », à base de vin chaud, avec du rhum, du cognac, de la bergamote, des épices, de la poire épicée, un peu de vanille et surprise… du beurre! On vous rassure ce dernier est très léger mais laisse sur les lèves un goût doux et enveloppant. Nous avons également été étonnés par l’association de différents alcools sans que le cocktail ne soit fort et sans nuances. Idéal en temps froid et pour couper court au début de rhume!

Le Chameau Bleu - Blog Bonne adresse NewYork - Cocktails du SpeakEasy Patent Pending

Bref, une belle découverte que nous vous recommandons là. Allez-y tôt, ils ouvrent à 17h. Nous avons de notre côté fait quasiment l’ouverture. Et nous pouvons vous garantir que les lieux se remplissent vite. Donc si vous voulez éviter une attente interminable, faites comme nous 🙂 

✯ Bonus ✯

Blog Voyage New York City Le Chameau Bleu - Cocktail à l'angel's share - East Village

Si vous aimez les cocktails, poussez un peu plus au sud dans Manhattan, dans NoHo (près de l’Astor place), se trouve notre bar à cocktail préféré :

l’Angel’s Share

 

Logo Le Chameau Bleu Blog Voyage et Gastronomie

Pour ne pas louper nos prochaines escapades, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook ou sur Instagram

https://www.facebook.com/lechameaubleu.blog/

https://www.instagram.com/lechameaubleu/

 

Vous pouvez nous soutenir au travers de « Tips Participatifs » 

sur https://fr.tipeee.com/lechameaubleu

Le Chameau Bleu-Blog Voyage et Gastronomie-Mappemonde

Informations Pratiques

SpeakEasy Patent Pending

49 West 27th Street
(212) 689-4002

Ouvert tous les jours de 17h à minuit, 2h du jeudi au samedi

Cocktails à partir de 17$





 

 

 

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright 2017, Diane. All Right Reserved.