icone-chameaubleu-gauche icone-chameaubleu-droit

Nous poursuivons notre exploration de Philadelphie avec cette fois un sujet de haute importance : la pitance 😁! C’est bien beau de flâner dans les belles petites ruelles de Philly mais sans un ventre bien rempli, il vous sera difficile d’apprécier la beauté des lieux à leur juste valeur. Nous vous emmenons donc à la découverte de quelques adresses de Philadelphie pour reprendre des forces, faire une petite pause. 

✯ Nos Petites Adresses de Philadelphie ✯

A Philadelphie, nous nous sommes laissés un peu porter par nos flâneries. Nous n’avons pas ciblé de restaurants ou de bars précis. Nous avons essayé à chaque fois de trouver une bonne adresse non loin de nos points de chute. Et il faut dire que nous n’avons pas été déçus. Il y a probablement des institutions, des restaurants incontournables que nous avons loupés à Philly (excepté le marché bien sûr). Mais que cela ne tienne, notre gourmandise a été rassasiée avec les petites adresses que nous avons dénichées.

✯ The Reading Terminal Market ✯

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Philadelphie USA - Stands du Reading Terminal Market

Incontournable à Philadelphie, ce marché permettra de goûter à diverses spécialités locales sur le pouce, comme d’y passer la matinée en observant des ventres affamés déambuler de stand en stand et les femmes aux coiffes amish prendre la pause le temps d’un sandwich. 

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Philadelphie USA -Reading Terminal Market - Amish

Vaillant depuis 1893, avec quelques évolutions bien sûr, il est un incontournable de la ville si pour vous le voyage est indissociable de découvertes culinaires… en tout genre…

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Philadelphie USA - Nos Petites adresses - CheeseSteak De Philadelphie

Le fameux Cheesesteak

Monsieur Lui qui a souvent comme leitmotiv « Le bon gras c’est la vie » a du s’écrier « Le CheeseSteak M’a TuER ». Ce sandwich fait partie des spécialités de la ville de Philadelphie. Nous ne pouvions pas passer à côté de ce sandwich à base de viande hachée et de fromage… Les 2 ou 3 premières bouchées sont plutôt agréables avant que le trop plein de gras ne vous agresse. Pour les « benny bouffe tout » et pour la culture générale, goûtez-le mais ne vous attendez pas à une quelconque révélation.

Il y aura également les stands de fromages et charcuteries amish à visiter et une échoppe végétalienne avec un « fomage » à base de soja qui donne vraiment le change!

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Philadelphie USA - Geno's Steaks

L’autre institution pour le Cheese Steak semble être « Geno’s Steaks » de l’autre côté de la ville.  Nous ne l’avons pas testé personnellement mais au vu de la queue incessante devant ce lieu, on peut dire qu’ils doivent maîtriser leur sujet. 

The Reading Terminal Market – Ouvert tous les jours, 8h-18h, 51 N 12th St

✯ Bella Vista Haut En Couleurs ✯

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Philadelphie USA - Nos Petites adresses- South Philly Barbacoa

A l’origine le quartier était le terreau de l’immigration italienne. Le long de la 9th street en dessous de South street vous verrez de nombreuses enseignes italiennes, et ce n’est pas le marché coloré (tous les jours sauf le lundi) qui vous contredira. Mais en continuant plus bas vous vous rendrez compte que la population latino prend aussi de l’ampleur avec une nouvelle vague d’immigration. Il y aura donc de nombreuses échoppes et surtout, objet de nos recherches de délicieuses cantines proposant des Tamales entre autres!

✯ South Philly Barbacoa ✯

Nous sommes d’abord tombés par hasard sur le South Philly Barbacoa. Depuis la rue cela avait l’air bon, accueillant et chaleureux. Nous avons fait la fermeture de l’enseigne (à 17h) et la patronne était aux petits soins pour nous, à nous faire réchauffer nos Tamales qui s’étaient refroidis le temps de nos photos et de nos tacos, à nous installer confortablement, etc. Parmi nos adresses de Philadelphie, c’est probablement South Philly Barbacoa qui est notre coup de coeur!

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Philadelphie USA - Nos Petites adresses- Salle de South Philly Barbacoa

En mode cantine comme on aime, pas de chichi au South Philly Barbacoca! On s’installe sur des tabourets en plastique, on mange sur des nappes aux couleurs criardes. Mais ce n’est pas ça qui est important ici. C’est dans le contenu de vos assiettes en carton que se cache le véritable joyau de l’établissement. Des Tacos à tomber, un goût de trop peu tant les parfums et les saveurs étaient extraordinaires. 

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Philadelphie USA - Nos Petites adresses- Tacos au South Philly Barbacoa

Les photos ne rendent pas hommage à l’explosion gustative du plat qui ressemble à un gloubi boulga mais les couleurs sont là!

Ouvert de 5h-17h ou 8h-16h du vendredi au lundi, 1140 S 9th St

✯ Mole Problano ✯

Que dire également des Tamales de Mole Problano. Depuis notre découverte des Tamales l’été dernier, lors de notre périple à Chicago, tels de bons obsessionnels, nous sommes en recherche constante de ce petit plat mexicain.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Philadelphie USA - Nos Petites adresses- Tamales de Mole Problano

Nos adresses de Philadelphie : Tamales de Mole Problano

Pour les néophytes, les Tamales sont une sorte de papillote contenant à l’intérieur une espèce de gâteau salé à base de farine de maïs et fourré à la viande. Le tout est enveloppé dans une feuille d’épi de maïs et cuit à la vapeur. En fonction de la couleur, ces petits Tamales sont fourrés soit au poulet, au porc etc. Un régal. Pas simple de trouver ces petites gourmandises. Nous n’en dénichons pas partout. Du coup lorsque l’occasion se présente, Le Chameau Bleu ne peut faire que le déplacement. :-). Et clairement cela en valait le coup.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Philadelphie - Nos Petites adresses- Mole Problano

Quel régal ces petits Tamales! Passez donc au restaurant Molé problano. Pour un prix dérisoire, (2 dollars ou 2 dollars 50), vous vous régalerez! Attention n’ayez pas les yeux plus gros que le ventre car ces petites merveilles sont plutôt costauds!

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Philadelphie - Nos Petites adresses- Tamales de Mole Problano

Mole Poblano, tous les jours 10h-22h, 8h le WE, 1144 S 9th St

✯ Vedge ✯

Situé dans un élégant Bronwstone dans le centre-ville, les lieux sont charmants et cozy. Nous y sommes allés sans réservation assez tôt. Il faut dire que nous avions déjà bien entamé notre dîner – dès 16h30 avec les Tamales et autres tacos…

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Philadelphie USA - Restaurant Wedge

Nous tenions à tester cet endroit réputé pour sa cuisine végétarienne goûtue et exigeante. Du coup, vu l’heure et l’état de notre estomac, nous y avons terminé la soirée qui avait commencé assez tôt… cocktails et desserts! Un cocktail chaud qui fut une belle découverte et des desserts assez balèzes au final, mais vu leur composition (pas de lait animal ni de farine de blé) pas de problème de digestion!

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Philadelphie USA - Nos Petites adresses - Dessert de The Wedge

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Philadelphie USA - Nos Petites adresses - La salle du restaurant The Wedge

Nous étions installés au comptoir, sans réservation, et c’était idéal pour terminer notre journée. Que vous ayez ou pas des intolérances ou des régimes compliqués, la cuisine vaut le détour. Pour sûr, pour le dessert est toujours un bon test.  

Vedge, 1221 Locust street, tous les jours 17h-22h, 23h le vendredi & samedi

✯ Franklin ✯

Parmi les adresses de Philadelphie, s’il ne fallait ne citer qu’un bar à cocktails, cela serait le Franklin! Nous sommes arrivés mal en point à ce speakeasy qui était plongés dans le noir avec une musique loin de l’ambiance feutrée à laquelle nous étions souvent habitués dans des bars dans le même genre. Et pourtant quelle surprise! Mademoiselle s’est lancé avec un cocktail chaud à base de …matcha et cela l’a requinqué pour la soirée. Bien équilibré, enveloppant et sans trop cogner, c’était idéal pour le temps de Janvier avec la grippe qui nous guettait! On en a oublié la mauvaise musique et la tasse so british était totalement décalée avec le cadre.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Philadelphie USA - Nos Petites adresses- Cocktail

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Philadelphie USA - Nos Petites adresses- Cocktails de The Franlin Mortgage & Investment Company

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Philadelphie USA - Nos Petites adresses- SpeakEasy

Franklin Bar, Ouvert tous les jours 18h-2h, 112S et 18th Street

 

✯ Fishtown/Old Kensignton ✯

Au bout de notre balade en métro semi aérien, nous avons atterri dans un quartier en plein boboisation : Fishtown et Old Kensignton. Vous trouverez votre bonheur en termes de cafés, restaurants et même de brocantes.

Nous avons pour notre part fait un arrêt à Cake Life, les couleurs pètent et le cadre est cozy, par contre c’est TRES sucré ….

 

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Philadelphie USA - Nos Petites adresses - Café de Fishtown

Puis nous avons continué après l’exploration du quartier totalement vers le sud car nous souhaitions aller vers le Franklin bridge que vous ne pouvez pas louper en entrant dans la ville en bus.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Philadelphie - Benjamin Franklin Bridge

En chemin, nous avons musardé, acheté des livres de photos à des prix incroyables (un Walker Evans à 5$!!!), un bonnet, fait les bouquinistes… Et juste à côté du pont nous avons découvert le Cherry Pier, plus animé en été mais ouvert toute l’année avec des galeries d’artistes, un terrain de badminton et une jolie terrasse.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Philadelphie USA - Nos Petites adresses - Le Cherry Pier

Un moment agréable avec une vue imprenable (également depuis le race Pier juste à côté)

Cake Life, 1306 Frankford Ave, tous les jours sauf le lundi, 7h-19h, 22H le vendredi et samedi

✯ La Calaca Feliz ✯

Dernière de nos adresses à Philadelphie : Si vous êtes du côté du quartier de Fairmount, désoeuvrés ou affamés, faites donc une pause Tacos et Guacamole à la Calaca Feliz.  Ce fut simple et relativement bon. Une valeur sûre!

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Philadelphie - Nos Petites adresses- Repas chez La Calaca Feliz 

Calaca feliz, 2321 Fairmount Ave, ouvert tous les jours

✯ Bonus ✯

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Philadelphie -Street Art

Envie d’une balade à Philadelphie un peu différente, retrouvez

nos flâneries sur fond de street art à Philly

 

Vous pouvez nous soutenir au travers de « Tips Participatifs » 

sur https://fr.tipeee.com/lechameaubleu

 

Logo Le Chameau Bleu Blog Voyage et Gastronomie

Pour ne pas louper nos prochaines escapades, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook ou sur Instagram

https://www.facebook.com/lechameaubleu.blog/

https://www.instagram.com/lechameaubleu/




 

 

 

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright 2017, Diane. All Right Reserved.