Lors de notre périple Toulouse-Bordeaux à vélo, le long du canal des Deux Mers, nous avons traversé plusieurs départements. En premier lieu après avoir quitté Toulouse nous nous sommes rapidement retrouvés dans le Tarn et Garonne. Une vraie belle découverte! Voici donc nos photos du Tarn Et Garonne à vélo.
✴ PHOTOS DU TARN ET GARONNE A VELO ✴
Il faut avouer qu’avant notre voyage nous peinions un peu à le situer et à nous le représenter. En 3 jours, nous avons appris à découvrir ses petits trésors cachés, ses couleurs et ses merveilles architecturales. Nous revenons dans ce post sur nos impressions à vif et nos meilleurs souvenirs en images…
✴ LE CLAPOTIS DU CANAL ✴
Le Canal des Deux-Mers nous a offert bien des surprises durant notre périple.
Nous nous sommes découverts une passion subite pour les bateaux… Mais on a essayé de limiter notre sélection de photos…
Le Tarn et Garonne fut synonyme également de notre premier pont-canal… Nous avons été baptisés avec le pont Canal du Cacor. Vous allez nous trouver un peu bête mais quand on nous parlait d’un pont-canal on n’arrivait pas trop à se le représenter… Enfin pour Mademoiselle Elle…
En fait, le canal continue sur un pont afin de passer au-dessus d’une route, d’une rivière, etc. C’est vraiment un élément architectural intéressant. Ce fut l’été de toutes les premières 😊
Admirer la beauté de ces arbres en enfilade à perdre de vue le long du canal avait quelque chose d’hypnotique et d’envoûtant.
✴ DES VILLAGES OÙ LE TEMPS S’EST ARRÊTÉ ✴
Voyager à vélo permet de s’arrêter dans les petits villages qui bordent le canal, ou à quelques kilomètres de là. Il faut avouer que l’on a eu l’impression de redécouvrir la France, en gros citadins que nous sommes. Et le département du Tarn-et-Garonne en regorge. Avec de petites perles telles que Auvillar et Moissac, pour n’en citer que deux.
Et vous n’êtes pas à l’abri de tomber sur des installations d’artistes tout en pédalant!
✴ PASSION ÉGLISE ✴
Église, Abbaye, Cathédrale, Paroisse, tant de bâtisses autour desquels ces fameux villages se structurent. Une incursion dans ces lieux de culte fut naturellement un passage obligé lors de nos échappées.
✴ LE CHARME DES PETITES CHOSES ✴
Que cela soit des champs de tournesol à perte de vue, une porte ancienne ou une vieille affiche, nous nous sommes surpris à guetter ces petits détails qui font également le charme du Tarn et Garonne.
Après chaque lieu visité, chaque village exploré, nous enfourchions nos vélos avec envie et nous reprenions alors la route le long de ce canal des Deux Mers en quête de nouvelles aventures. Il y avait en nous cette excitation, un peu infantile, cette hâte pour découvrir l’étape suivante.
✴ Bonus ✴
Ça y est, on vous a convaincu de faire le canal des Deux-Mers à vélo? On revient sur nos informations pratiques pour le trajet sur le post
Nos 10 choses à savoir sur le Canal des 2 mers à Velo!
Pour ne pas louper nos prochaines escapades, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook ou sur Instagram
https://www.facebook.com/lechameaubleu.blog/
https://www.instagram.com/lechameaubleu/
Informations PratiquesOffice du tourisme du Tarn Et Garonne Informations essentielles sur le Tarn-et-Garonne: -6 appellations AOC, AOVDQS et vins de pays |