icone-chameaubleu-gauche icone-chameaubleu-droit

Back to New York again! La grosse pomme est la ville cosmopolite par excellence, surtout au niveau de la gastronomie. Vous n’aurez que l’embarras du choix!

En l’espace d’une semaine, nous avons mangé Chinois, Vietnamien, Éthiopien, Mexicain, Italien, Coréen, Burger, Japonais.

Nous avons eu quelques coups de coeur gastronomiques que nous avions envie de partager. Il y a une telle concentration d’établissements, de restaurants à New York qu’il est parfois compliqué de savoir où donner de la tête.
Nous nous sommes donc portés volontaires pour vous servir de cobayes. Cobayes pour tester des établissements dans une ville aussi emblématique que New York, il y a pire comme traitement.

❂ Tacombi à New York ❂

Le Chameau Bleu - Blog Voyage New York City - Entrée de Tacombi - Restaurant Mexicain à New York USA

Aujourd’hui, nous vous proposons de manger mexicain. Allez, on enfile le sombrero et le poncho et let’s go pour découvrir Tacombi une chaîne de 4 restaurants dans New York… Ok on sort avec ce cliché à 2 dollars 50.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage New York City - Tacombi - Devanture Resto mexicain à New York USA

En France la simple évocation d’une chaîne de restaurant fait grimacer… On pense de suite à de la nourriture industrielle de mauvaise qualité. Mais là, il n’y a que 4 restaurants. Est ce suffisant pour considérer ces établissements comme une chaîne?

Et si nous le regardons avec un prisme différent? Nous pourrions nous dire que c’est plutôt un gage de qualité. Nous pourrions nous dire que leurs restaurants marchent tellement bien, donc reconnus par un large public. C’est pourquoi le propriétaire a voulu naturellement reproduire son concept pour toucher un public plus large.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage New York City - Restaurant Tacombi - Salle Restaurant de tacos à New York

❂ Tacombi Nolita ❂

Quoiqu’il en soit, nous avons passé un bon moment au restaurant Tacombi, plus précisément dans celui situé en plein Nolita. Lors de notre dernier périple à New York, nous avions déjà repéré ce restaurant à l’ambiance un peu tamisée, mais nous n’avions pas eu l’occasion d’y manger. Mais cette fois-ci, nous avons corrigé le tir en déboulant au restaurant assez tôt. Oui, ce restaurant est plutôt prisé et en heures de pointes assez bondé.

Mais que faut-il retenir de Tacombi? L’ambiance et l’atmosphère de ce restaurant sont plutôt feutrées et chaleureuses. Les tables sont éclairées à la lumière de bougies et de guirlandes d’ampoules façon guinguette. Décor simple qui fait son effet.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage New York City - Tacombi - Camionnette - Resto mexicain New York USA

Le clou de la décoration vient de la présence d’une vieille camionnette Volkswagen en plein milieu du restaurant. Ce vieux van de voyageur a été réaménagé ici en cuisine. Une partie des plats sont préparés par un cuisinier à l’intérieur. Les serveurs passent alors récupérer les plats.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage New York City - Tacombi - Bar - Tacos Mexicain à New York USA

Plutôt fun: il y a presque un air de vacances avec leurs petites tables et leurs chaises pliantes. On se croirait pratiquement en mode street food ou bien dans un restaurant clandestin monté dans un garage réaménagé. C’est probablement cela que nous avons aimé. Pas de chichi.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage New York City - Diner à Tacombi - Table - Restaurant mexicain à New York USA

Le Chameau Bleu - Blog Voyage New York City - Tacombi - Barbacoa Tacos New York USA

❂ Tacos de Tacombi ❂

Qu’en est-il du contenu des assiettes? Et bien c’est bon figurez-vous! C’est frais, goûtu, presque addictif. Tacos en veux-tu en voilà. Mention spéciale pour le tacos au Barbacoa, une viande de boeuf mijotée lentement doucement avec des épices et qui s’effiloche. Une petite tuerie en bouche! un peu d’oignon,une lichette de citron vert et un peu d’herbe aromatique parsemé. De quoi agiter un max vos papilles.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage New York City - Tacombi - Crispy Fish Tacos New York USA

Le Chameau Bleu - Blog Voyage New York City -Tacombi Restaurant de Tacos mexicain à New York

Avec ces tacos, essayez donc leurs cocktails de jus de fruit frais! De belles associations de parfums et de goûts. Essayez par exemple le Purpuja, mélange de fraises, de betteraves, de gingembre et d’orange. Une belle réussite pour ce restaurant.

Si nous avions peut-être un petit bémol, il serait du côté de la quantité. 4 et 5,5 dollars les 2 tacos, c’est un peu cher au vue des portions… surtout pour un gourmand tel que Monsieur Lui. Bienvenue à New York et ses prix.

Pour deux, on s’en tire avec une addition entre 40 et 45 dollars, en fonction de votre gourmandise😊

Verdict : Nous vous recommandons ce restaurant.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage New York City - Tacombi - Mur New York Big Apple

Bonus

Le Chameau Bleu - Blog Voyage New York- Photographie Voyage Brumes New Yorkaises

Retrouvez donc nos photos de New-York en guise d’invitation au voyage 

 

Logo Le Chameau Bleu Blog Voyage et Gastronomie

Pour ne pas louper nos prochaines recettes, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook ou sur Instagram

https://www.facebook.com/lechameaubleu.blog/

https://www.instagram.com/lechameaubleu/

 

Le Chameau Bleu-Blog Voyage et Gastronomie-Mappemonde

Informations Pratiques

Tacombi Fonda Nolita
267 Elisabeth Street,
New York NY 10014
Station 2nd Avenue (ligne F)
ou Brodway-Lafayette (lignes B,D,F,M)
Téléphone : (917) 727-0179

Site du restaurant :
http://tacombi.com/locations/Nolita





 

 

 

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright 2017, Diane. All Right Reserved.