Parmi la quantité de chose à faire dans la capitale taïwanaise, si vous avez la chance d’être à Taipei le week-end, vous devez absolument faire un tour au Marché aux fleurs et le Marché au Jade. Il se trouve vers le Sud de la ville. C’est une belle balade qui vaut son pesant de cacahuètes 😁. En tout cas, ce fut un des beaux souvenirs de notre séjour à Taiwan.
❂ Marché Aux Fleurs Sous Les Ponts ❂
Situé dans le quartier du parc Da An, c’est une belle balade matinale haute en couleur. Aussi étrange que cela puisse paraître, cette balade bucolique se fait dans un endroit plutôt insolite. En effet, le week-end et uniquement le week-end, se dresse cet étrange marché aux fleurs de Taipei sous une voie express. Belle façon d’optimiser la place. Durant la semaine, cette longue section redevient un parking à voitures.
Nous parlions de balade matinale quelques lignes au-dessus mais cela ne signifie pas qu’il ne soit pas ouvert l’après-midi. Cela nous permettait simplement d’avoir moins de foule au marché.
Samedi et dimanche, taïwanais et touristes se mélangent allègrement dans cette longue allée de fleurs et d’arbustes. Les jardiniers du dimanche ou les plus avertis viennent ici se procurer tout le nécessaire pour s’adonner à leur passion. Terreau, matériel en tout genre, graines, bulbes ou éléments de décoration attendent ici leurs futurs propriétaires. Parmi toutes les variétés de végétation que nous connaissons par chez nous, il y a toujours quelques curiosités à découvrir.
Même si le lieu draine énormément de monde, l’ambiance est plutôt calme et tranquille comme si tout le monde s’était donné le mot pour réduire le volume sonore. Ce marché impressionne par sa capacité à regrouper tant de verdure, de fleurs et de végétation.
Vous ne pourrez pas sortir de ce lieu sans qu’une fièvre jardinière ne vous attaque. Personnellement, nous avons failli revenir avec un arbuste de cerisiers, un bonsaï, 3 ou 4 plantes et 27 bouquets, tellement tout nous faisait envie. Mais fort heureusement la raison a calmé nos ardeurs. En écrivant ces lignes, nous nous posons finalement la question de savoir s’il est judicieux de vous conseiller cette balade. En effet, vous allez osciller entre détente et frustration causée par votre incapacité à tout ramener chez vous.
Rassurez-vous, vous pourrez quand même faire quelques emplettes en guise de souvenirs. Nous sommes revenus avec quelques éléments de décoration en bois, du matériel pour l’ikebana et des graines, même si nous savons que cela va être compliqué de faire pousser ces plantes sous des latitudes bien différentes de Taiwan.
❂ Marché Au Jade ❂
Si jamais, vous n’avez pas assouvi suffisamment votre fièvre acheteuse, vous pourrez alors poursuivre vos emplettes dans l’un des plus grands marchés au jade du monde. Il suffit de prolonger votre balade et continuer sous la voie express et vous tomberez alors sur le marché au jade.
✯ Bonus ✯
Apres le Marché Aux Fleurs De Taipei, si vous alliez déguster de délicieux cocktails au R&D Cocktail Lab à Taipei ?
Pour ne pas louper nos prochaines escapades, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook ou sur Instagram
https://www.facebook.com/lechameaubleu.blog/
https://www.instagram.com/lechameaubleu/
Informations PratiquesHoraire d’ouverture : tous les week-ends, de 8h à 18h Adresse : sous le JianGuo elevated freeway, à partir de la XinYi Road et remonter jusqu’à la RenAi Road, sous la Jianguo south road, section2. Metro: Da An park |
Bonjour,
Vous dites avoir ramené des graines.
N’y a t’il pas eu de problème avec les douanes pour l’importation de semence sur le sol européen ?
Merci d’avance
Nous les avons mis dans nos valises sans soucis majeur… pas vu pas pris… 🙂