icone-chameaubleu-gauche icone-chameaubleu-droit

Pour ceux qui nous suivent, vous savez que nous courons régulièrement et que malheureusement notre participation au semi marathon de Paris a été annulée pour  cause de pandémie.  

Comme tout coureur qui se respecte, nous avions donc renouvelé pour l’occasion nos chaussures de course à l’époque. Dans des magasins spécialisés en chaussures de running, nous avons été, comme souvent, submergés par les marques les modèles.

Altra Long Peak 5

Parmi les différentes marques et la gamme pléthorique de la chaussure de course, nous avions effectivement croisé la marque Altra sans forcément y porter attention.
Erreur désormais corrigée! En effet, l’arrivée des beaux jours est synonyme de la reprise de nos séances de footing… C’est aussi une belle occasion de tester notre nouveau matériel. Donc Mademoiselle a joué le cobaye pour tester un des best-seller de la marque Altra à savoir la Lone Peak 5. Cobaye volontaire, car nous adorons tester de nouvelles marques. Voici donc notre retour.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage et Outdoor - Altra Running Long Peak 5

Vous vous doutez bien que la présence d’un article sur le blog est synonyme d’un retour plus que positif de notre part sur les 2 modèles testés.  Il y a de nombreuses innovations, de petites choses qui vous rendent accro à cette marque américaine.

Altra : Footshape Toe Box

Le Chameau Bleu - Blog Voyage et Outdoor - Altra Running Long Peak 5 - running

Et cela commence avec la Footshape Toe Box! On adore le nom de la boite à orteil. C’est sûr que Toe Box en anglais cela rend mieux :-). Mais en quoi consiste cette technologie proposée par la marque Altra? En langage vernaculaire, cela veut dire que l’avant du pied dispose plus de place pour les orteils dans la chaussure Altra. Qui dit plus de place dit plus de confort sans nuire à la performance. On pourrait croire que plus de matière à l’avant de la chaussure pourrait nuire à la souplesse ou à la performance de la chaussure mais il n’en est rien. C’est un réel confort avec la plus grande stabilité procurée aux pieds.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage et Outdoor - Test Altra Long Peak 5

Altra : Zero Drop

Mais ce n’est pas tout. Altra sur toutes ses chaussures, propose le zero drop. Mais qu’est ce donc que le Drop? 

Qui ne s’est pas retrouvé un peu bête devant un vendeur de chaussures de running lorsque celui ci vous demande : que souhaitez vous en termes de drop? 🙂

Le drop est la différence de hauteur entre l’avant et l’arrière du pied. Beaucoup de marques vous proposent un drop plus ou moins importants c’est à dire une hauteur au talon plus ou moins importante  par rapport au doigts de pieds. Dit autrement,  vous avez un pied plus ou moins incliné vers l’avant. Cette position était censée vous  permettre de vous offrir un certain confort tout en améliorant les performances. Nous disons censer car le sujet du drop fait de plus en plus de débat.

Depuis un certain temps, les gens reviennent de plus en plus vers le zéro drop pour se rapprocher d’une foulée naturelle. Comme quoi Altra avait raison depuis le début 🙂

Le talon et le pied sont positionnés sur la même hauteur, la basket respecte ainsi l’alignement naturel du corps et surtout cela limite l’impact au sol. Bon clairement on court différemment, il y a un temps d’adaptation. Lors de la première sortie Mademoiselle a bien senti que ses genoux étaient tiraillés mais ce fut vite oublié au bout de quelques kilomètres. De même pour ses précieux tendons d’Achille qui sont un peu son référentiel en termes de bien-être pour courir et qu’elle ne contrarie presque jamais 🙂 Quand tendon pas content… 

Et ce fut une réussite, comme pour les genoux, avec un temps d’adaptation. Mais ce fut bien vite réglé et pas de ressenti dans les jours qui suivirent. Cela évite aussi d’entretenir une sorte de béquille pour les tendons en leur faisant croire que tout va bien avec un amorti qui surcompense leur faiblesse. Une autre façon de courir plus naturelle. 

Le Chameau Bleu - Blog Voyage et Outdoor - Sport Basket Altra Running Long Peak 5

La semelle bien sûr est adaptée aux trails pour une bonne réactivité aux différents terrains et un bon grip, mais aussi pour évacuer l’eau en cas de course sous une pluie battante. Et ça on a hâte de pouvoir le tester rapidement dans des conditions plus extrêmes!

Mais dans tous les cas une belle découverte. De vraies pantoufles qui respectent votre pied!

Altra Solstice XT

  Solstice XT d'Altra en Vélo 2

Pendant que Mademoiselle Elle teste tranquillement ses Altra Lone Peak 5, Monsieur Lui, quant à lui, s’amuse comme un petit fou avec ses Altra Solstice XT. 

Avec la paire de Solstice XT, Monsieur Lui en fait un double usage. 

Solstice XT en version lifestyle

Etre cool dans ses baskets prend tout son sens avec la Solstice XT. En mode Lifestyle du quotidien, nous adorons le look de cette basket à la fois sobre et racé. Monsieur Lui apprécie ce style tout en noir. Cela lui rappelle un peu des chaussures de ninja :-). Tel un gamin ça lui fait pousser des ailes pour virevolter partout.

Fut-ce une époque où Monsieur Lui était un fashion victim notamment avec sa collection de basket. Les Mostro, les Sparco, les chaussures de Taekwondo ou de lutte d’adidas sont quelques célèbres références iconiques de baskets que Monsieur Lui portait régulièrement. La solstice XT rejoint assez facilement cette liste de belles baskets. Cette chaussure a un « je ne sais quoi » de plus qui a tout de suite tapé dans l’oeil de Monsieur.

Souple et légère, la Solstice XT est super agréable à porter. Sobre et élégante, il la porte assez facilement pour aller au boulot quand il n’est pas en rendez vous client.

La Solstice est vraiment adapté pour la vie de tous les jours pour les personnes comme Monsieur qui est très souvent en basket.

Qui n’a pas tapé un sprint de façon impromptue pour choper le bus qui arrivait à l’arrêt? C’est assez fréquent chez Monsieur… Là aussi, la basket d’Altra fait preuve d’une belle réactivité et d’un belle accroche!

Solstice XT d'Altra en Vélo

Le Chameau Bleu - Blog Voyage et Outdoor - Sneaker Altra Running Solstice XT Noir

Solstice XT en version Sport

Ultra confortable, nul besoin de faire la chaussure pendant plusieurs séances de sport. Dès la première utilisation la chaussure est souple et s’adapte aux pieds. 

Ici aussi Altra reprend son concept de FootShape Toe Box avec plus d’espaces sur l’avant du pied. Pour les gens qui ont le pied fort comme Monsieur -et on ne se moque pas!- cet espace supplémentaire à l’avant du pied est un vrai atout. Hyper confortable, on a l’impression d’être dans des chaussons. 

Vraiment adapté pour le fitness, des sports d’intérieur ou d’extérieur, cette Solstice XT a fait le bonheur de monsieur Lui lors de ses sorties en vélo et de crossfit.

Monsieur Lui aime alterner ses chaussures pour ses sorties sportives. La solstice XT est parfaite pour cela! Légère et souple, un régal lors des activités de fitness telles que les séances de corde à sauter. On aime le talon rigide qui permet un beau maintien dans la chaussure sans altérer le confort de la chaussure. 

Bref, la solstice XT d’Altra est une parfaite combinaison entre la chaussure lifestyle et la chaussure de sport! Elle propose une vraie polyvalence pour les personnes qui cherchent une chaussures pour différents types d’activités. 

Solstice XT d'Altra en mode lifestyle

Plus d’informations sur le site d’Altra

Lone Peak 5 pour femmes, à partir de 150 €

Solstice XT pour hommes , à partir de 130 €

  BONUS

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Canada Colombie Britannique - Garibaldi Lake Colombie Britannique Canada

Et si vous chaussiez vos Altra pour aller crapahuter du côté de

Garibaldi Lake au Canada?

Logo Le Chameau Bleu Blog Voyage et Gastronomie

Pour ne pas louper nos prochaines escapades, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook ou sur Instagram

https://www.facebook.com/lechameaubleu.blog/

https://www.instagram.com/lechameaubleu/

 





Laisser Un Commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Copyright 2017, Diane. All Right Reserved.