Comme chaque année depuis 5 ans, nous avons effectué notre pèlerinage annuel et amoureux à Gand. L’édition de 2019 a été particulièrement agréable avec une météo clémente, des températures douces mais surtout une lumière magique tout au long du séjour. Comment ne pas tomber alors amoureux « de » et « dans » cette ville.
Destination idéale pour un petit week-end prolongé romanesque ou romantique. Nous avons donc profité des premiers jours de Novembre pour flâner dans les rues et le long des canaux. Nous partageons dans cet article quelques-unes de nos photos. Nul doute qu’elles vous donneront envie de découvrir par vous-même cette belle ville flamande.
Attention les yeux, le orange prédomine! Mais il y a quelques impressions de mauves de-ci de-là, et parfois même du noir et blanc. 😊
✯ L’Eté Indien A Gand ✯
Comment ne pas aimer flâner dans un décor pareil… Notre histoire d’amour a démarré il y a 5 ans avec cette ville. Depuis, chaque année nous revenons fouler les pavés de notre ville de cœur… On ne s’en lasse pas. Cela en est devenu même indispensable… un besoin… Se ressourcer l’espace de quelques jours. Venir à Gand pour puiser de nouvelles forces, de nouvelles énergies pour de nouveaux projets.
Nous avons beau clamer notre amour pour Gand, cela peut paraitre abscon et étrange pour certains. On se dit alors que des images sont peut-être plus efficaces qu’un long discours. Donc la plus belle preuve d’amour que nous pouvions témoigner à notre ville de coeur est probablement ces photos. Nous avons essayé au travers de notre regard de sublimer un peu plus les décors de Gand.
✯ Nos Quartiers Favoris ✯
La ville est suffisamment grande, pour approfondir un peu plus notre connaissance de chaque quartier, chaque zone. Mais on se plaît à repasser par les mêmes endroits. Telle une dulcinée que nous n’aurions pas vue depuis un moment, nous l’observons, nous scrutons les imperceptibles changements. Une enseigne disparaissant au détriment d’une autre. La rénovation d’un lieu etc.
Par contre, rien n’y fait! Dans la famille obsessionnelle, passez-moi la jeune femme. A chaque escapade à Gand, Mademoiselle Elle ne peut s’empêcher de passer par Vooruit. Tel un élément ferreux attiré par un aimant, elle est attiré par ce lieu chargé d’histoire. A croire qu’elle a du fréquenter les lieux dans une vie antérieure 😂.
Nous gravitons autour pendant de longs moments et nous rentrons de notre escapade avec une bonne cinquantaine de photos de ce lieu. Nous l’avons sous tous les angles, sous toutes les coutures 😁.
L’autre obsession de Mademoiselle ELLE nous a mené vers le très célèbre Portus Ganda. Il faut dire que ces petites maisons colorées disposent d’un charme fou surtout à la lumière automnale du week-end.
✯ Les Canaux Aux Couleurs d’Or ✯
Nos balades gantoises nous ramènent invariablement au bord de l’eau, vers l’un ou l’autre nombreux canaux dont la ville regorge.
La présence de ces canaux, de la Lys et de l’Escaut ont un pouvoir apaisant et réconfortant autant que l’océan peut parfois nous stimuler.
Le quartier des millionnaires de Gand n’est pas non plus en termes d’ambiance dorée.
Puis Citadelpark a été un autre beau terrain de jeu. Nous n’étions pas revenus depuis un certain temps. Nous y avons retrouvé une atmosphère envoutante, des couleurs dignes d’un été indien.
Jusqu’à présent, nous n’avions jamais exploré les canaux derrière le STAM. C’est désormais chose faite… Erreur corrigée surtout vu l’ambiance paisible qui y régnait…
Que cela soit le long d’un canal, dans les petites ruelles, nous ne nous lassons jamais de nos promenades dans la ville de Gand, comme si nous retrouvions une partie de nous-même que nous avions laissé lors d’un précédent passage.
Un week end dans la cité flamande entre Septembre et Novembre s’impose pour profiter de l’été indien à Gand et de sa sublime lumière. La belle ville flamande se drape alors d’un beau manteau doré…
✯ Bonus ✯
Nous vous avons convaincu d’aller à Gand? Vous pouvez lire nos informations pratiques sur la ville!
Vous pouvez nous soutenir au travers de « Tips Participatifs »
sur https://fr.tipeee.com/lechameaubleu
Pour ne pas louper nos prochaines escapades, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook ou sur Instagram