icone-chameaubleu-gauche icone-chameaubleu-droit

Comme chaque année depuis 5 ans, nous avons effectué notre pèlerinage annuel et amoureux à Gand. L’édition de 2019 a été particulièrement agréable avec une météo clémente, des températures douces mais surtout une lumière magique tout au long du séjour. Comment ne pas tomber alors amoureux « de » et « dans » cette ville.

Le Chameau Bleu - Blog Week End à Gand - Fleur et Canaux Destination idéale pour un petit week-end prolongé romanesque ou romantique. Nous avons donc profité des premiers jours de Novembre pour flâner dans les rues et le long des canaux. Nous partageons dans cet article quelques-unes de nos photos. Nul doute qu’elles vous donneront envie de découvrir par vous-même cette belle ville flamande.

Attention les yeux, le orange prédomine! Mais il y a quelques impressions de mauves de-ci de-là, et parfois même du noir et blanc. 😊

✯ L’Eté Indien A Gand

Le Chameau Bleu - Blog Week End à Gand - Gand en Automne

Le Chameau Bleu - Blog Week End à Gand - Balade le long des canaux

Comment ne pas aimer flâner dans un décor pareil… Notre histoire d’amour a démarré il y a 5 ans avec cette ville. Depuis, chaque année nous revenons fouler les pavés de notre ville de cœur… On ne s’en lasse pas. Cela en est devenu même indispensable… un besoin… Se ressourcer l’espace de quelques jours. Venir à Gand pour puiser de nouvelles forces, de nouvelles énergies pour de nouveaux projets.

Le Chameau Bleu - Blog Week End à Gand - Vélo à Gand en Automne

Le Chameau Bleu - Blog Escapade à Gand -Balade le long des canaux

Nous avons beau clamer notre amour pour Gand, cela peut paraitre abscon et étrange pour certains. On se dit alors que des images sont peut-être plus efficaces qu’un long discours. Donc la plus belle preuve d’amour que nous pouvions témoigner à notre ville de coeur est probablement ces photos. Nous avons essayé au travers de notre regard de sublimer un peu plus les décors de Gand.

✯ Nos Quartiers Favoris 

Le Chameau Bleu - Blog Escapade à Gand -Balade au Graslei de Gand

La ville est suffisamment grande, pour approfondir un peu plus notre connaissance de chaque quartier, chaque zone. Mais on se plaît à repasser par les mêmes endroits. Telle une dulcinée que nous n’aurions pas vue depuis un moment, nous l’observons, nous scrutons les imperceptibles changements. Une enseigne disparaissant au détriment d’une autre. La rénovation d’un lieu etc.

Le Chameau Bleu - Blog Escapade à Gand -Vooruit sous le soleil

Par contre, rien n’y fait! Dans la famille obsessionnelle, passez-moi la jeune femme. A chaque escapade à Gand, Mademoiselle Elle ne peut s’empêcher de passer par Vooruit. Tel un élément ferreux attiré par un aimant, elle est attiré par ce lieu chargé d’histoire. A croire qu’elle a du fréquenter les lieux dans une vie antérieure 😂.

Le Chameau Bleu - Blog Week End à Gand -flaneries le long des canaux

Nous gravitons autour pendant de longs moments et nous rentrons de notre escapade avec une bonne cinquantaine de photos de ce lieu. Nous l’avons sous tous les angles, sous toutes les coutures 😁. 

L’autre obsession de Mademoiselle ELLE nous a mené vers le très célèbre Portus Ganda. Il faut dire que ces petites maisons colorées disposent d’un charme fou surtout à la lumière automnale du week-end.

Le Chameau Bleu - Blog Week End à Gand - Portus Ganda en Automne

✯ Les Canaux Aux Couleurs d’Or 

Nos balades gantoises nous ramènent invariablement au bord de l’eau, vers l’un ou l’autre nombreux canaux dont la ville regorge. 

Le Chameau Bleu - Blog Week End à Gand - Soleil sur le scanaux

Le Chameau Bleu - Blog Week End à Gand - Riviere Le Lys

La présence de ces canaux, de la Lys et de l’Escaut ont un pouvoir apaisant et réconfortant autant que l’océan peut parfois nous stimuler.

Le Chameau Bleu - Blog Escapade à Gand - Canaux au petit matin

Le quartier des millionnaires de Gand n’est pas non plus en termes d’ambiance dorée.

Le Chameau Bleu - Blog Week End à Gand - Feuilles d'Automne

Le Chameau Bleu - Blog Week End à Gand - Quartier des Millionnaires

Puis Citadelpark a été un autre beau terrain de jeu. Nous n’étions pas revenus depuis un certain temps. Nous y avons retrouvé une atmosphère envoutante, des couleurs dignes d’un été indien.

Le Chameau Bleu - Blog Week End à Gand - Citadel Park

été indien à Gand

Le Chameau Bleu - Blog Week End à Gand - Cascade du Citadel Park

Le Chameau Bleu - Blog Week End à Gand - Grotte du CitadelPark

Le Chameau Bleu - Blog Week End à Gand - Feuille du CitadelPark

Jusqu’à présent, nous n’avions jamais exploré les canaux derrière le STAM. C’est désormais chose faite… Erreur corrigée surtout vu l’ambiance paisible qui y régnait…

Le Chameau Bleu - Blog Week End à Gand - Toits de Gand

Le Chameau Bleu - Blog Week End à Gand - Bateau et Canaux

Que cela soit le long d’un canal, dans les petites ruelles, nous ne nous lassons jamais de nos promenades dans la ville de Gand, comme si nous retrouvions une partie de nous-même que nous avions laissé lors d’un précédent passage. 

Le Chameau Bleu - Blog Week End à Gand - Ruelle

Le Chameau Bleu - Blog Escapade à Gand - Eglise

Un week end dans la cité flamande entre Septembre et Novembre s’impose pour profiter de l’été indien à Gand et de sa sublime lumière. La belle ville flamande se drape alors d’un beau manteau doré…

Le Chameau Bleu - Blog Escapade à Gand -Bibliothèque De Krook

Le Chameau Bleu - Blog Escapade à Gand - Velo

✯ Bonus

Blog Voyage Ville de Gand Belgique - Week End à Gand en Belgique

Nous vous avons convaincu d’aller à Gand? Vous pouvez lire nos informations pratiques sur la ville!

Vous pouvez nous soutenir au travers de « Tips Participatifs » 

sur https://fr.tipeee.com/lechameaubleu

Logo Le Chameau Bleu Blog Voyage et Gastronomie

Pour ne pas louper nos prochaines escapades, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook ou sur Instagram

https://www.facebook.com/lechameaubleu.blog/

https://www.instagram.com/lechameaubleu/




Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright 2017, Diane. All Right Reserved.