icone-chameaubleu-gauche icone-chameaubleu-droit

Nous avions envie de replonger dans l’ambiance de l’Asie Centrale, plus particulièrement celle de l’Ouzbékistan. Quoi de mieux que quelques photos de notre périple pour vous immerger avec nous dans l’atmosphère de ce beau pays… Cela nous a redonné envie de remettre les chaussures de trek et nos sacs à dos pour repartir à l’aventure…  

❂ L’Ouzbékistan En Photos 

❂ Jeune Fille rencontrée Dans Un Bus A Taschkent 

Jeun Fille de Samarcande en Ouzbékistan

L’une des choses qui nous a énormément frappé lors de notre voyage en Ouzbékistan est probablement la diversité du peuple ouzbek. L’Ouzbékistan avec son histoire, sa route de la soie, a été un moment donné à la croisée de plusieurs types de population. Ancien pays de l’URSS, nous avons croisé en Ouzbékistan des personnes blonds aux yeux bleus très typé russe alors que certains ouzbeks avaient des traits asiatiques, plus mats et des yeux bridés. D’autres avaient des morphologies du moyen orient. Donc inévitablement de belles mixités entre tous ces types de morphologie se créent. 

Intérieur de la mosquée Kalon à Boukhara

Blog Voyage Ouzbékistan - Intérieur de la mosquée Kalon à Boukhara en Ouzbékistan

Nous étions parfois étrangement seuls lors de notre escapades à Boukhara.  Etrange mais très agréable à la fois. Nous avions les sites touristiques pour nous seuls, idéal pour nos séances de shooting .

Blog Voyage Ouzbékistan Asie Centrale - Chor Minor à Boukhara Séjour en Ouzbékistan

Le Char Minor à Boukhara

Randonnée dans les montagnes de Chimgan 

Les montagnes de Chimgan - Voyage en Ouzbékistan

Sanatorium de Boysun 

Mademoiselle Elle a voulu voir Boysun, nous avons vu Boysun :-)… Nous avons atterri au milieu de nulle part non loin de la frontière afghane. Mademoiselle Elle a voulu voir les montagnes de Boysun, nous avons vu les montagnes de Boysun. Nous avons atterri dans un sanatorium niché en haut d’une montagne avec presque rien autour seulement de vieux ouzbeks :-). Une situation tellement improbable que cela en devenait hilarant. Quelques mamies ouzbeks se sont même prêtées au jeu de la photographie en posant fièrement avec leur robe bariolée à souhait.

Blog Voyage Ouzbékistan- Sanatorium de Boysun

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Ouzbékistan Asie Centrale - Notre chauffeur à Boysun - Voyage en OuzbékistanImprobable également la rencontre avec notre chauffeur privé à Boysun. Perdus au milieu de nulle part, nous devions rentrer mais nous n’avions aucun moyen de locomotion. Nous avons dû négocier avec ce monsieur à la mine patibulaire. Nous n’en menions pas large. Mais au final, après quelques kilomètres, ce chauffeur s’est avéré être adorable nous faisant même la visite guidée de la région.

Vue depuis une des montagnes de Boysun - Voyage Ouzbékistan

❂ Vendeuse de pain au bazar de Samarcande Le Chameau Bleu - Vendeuse de pain au bazar de Samarcande - Voyage Ouzbékistan

Les marchés sont des lieux de prédilection pour nous. Nous aimons nous fondre dans la masse locale (autant que possible…)pour y découvrir les habitudes alimentaires, découvrir des spécialités locales etc. C’est dans ces endroits qu’on est en contact direct avec la population. Il faut avouer que les marchés d’Ouzbékistan sont hauts en couleur. Ce fut pour nous un super terrain de jeu photographique.

❂ Khiva Le Chameau Bleu - Escapade à Khiva Voyage en Ouzbékistan

Nous ne pouvions pas ne pas mentionner notre ville coup de coeur. Nous avons adoré l’ambiance de Khiva avec sa vieille ville. Elle a su garder son authenticité. Par contre dépêchez-vous… De grands travaux sont prévus. Il y a fort à craindre que la ville ne devienne un Disneyland aseptisé à l’image de Samarcande, avec ses habitants écartés du centre ville.

Le Chameau Bleu - Khiva à l'ouest de l'Ouzbékistan - Asie Centrale

Un des plafonds du Harem à Khiva 

Le Chameau Bleu- Blog Voyage Ouzbékistan - Plafond du Harem - Khiva - Roadtrip en Ouzbékistan

❂ Taschkent 

Nous avons achevé notre périple ouzbek avec la découverte de Taschkent la capitale de l’Ouzbékistan. L’ambiance de cette ville est encore très imprégnée de l’atmosphère soviétique. Taschkent fut à la fois un voyage dans le temps – Certains endroits nous donnaient l’impression d’être en URSS en pleine guerre froide… 

Hotel à Tashkent - Voyage Ouzbekistan

Statut de Tamerlan -Tachkent - Voyage OUzbékistan

 

❂ Bonus 

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Tohoku Japon - Visite de Aomori dans le Tohoku voyage au japon

Et si nous restions en Asie mais dans une toute autre ambiance, découvrez alors 

La belle ville d’Aomori dans le Tohoku au Nord du Japon

 

 

 

Logo Le Chameau Bleu Blog Voyage et Gastronomie

Pour ne pas louper nos prochaines escapades, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook ou sur Instagram

https://www.facebook.com/lechameaubleu.blog/

https://www.instagram.com/lechameaubleu/





Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *