icone-chameaubleu-gauche icone-chameaubleu-droit

Nous avons eu la chance de tester récemment les derniers modèles de sac de la marque suédoise Thule. Il faut dire que depuis quelques années, nous sommes fans de cette marque de bagagerie.  

Thule Landmark

Pour le dernier modèle, nous l’avons testé une première fois lors d’un périple à New York puis dans le Vermont. Nous avons réitéré le test une seconde fois lors de notre road trip de 3 semaines aux Etats-Unis. Et le retour que nous pouvons en faire est ultra positif! Le modèle Landmark reste fidèle aux précédents modèles de Thule au niveau de la qualité, du confort et des finitions.

Deux En Un

Ce qui nous a tout de suite plus dans le sac landmark vient de sa capacité à se transformer en 2 sacs.

Bien souvent lors des road trips, comme tout le monde, nous avons un premier gros sac qui nous permet de ranger nos affaires. Puis un second sac d’appoint plus petit que nous trainons partout lors de nos excursions de la journée, alors que le gros sac reste dans notre chambre.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Salt Lake City - Landmark Thule

Thule a donc comblé nos attentes avec un sac qui répond à ces deux besoins, grâce à un ingénieux système d’attache, et qui permet notamment de porter les 2 sacs assemblés lorsque l’on court après le train par exemple! Vous pourrez accrocher les 2 sacs derrieres ou bien en mode backpacker le gros sac derriere et le petit devant. 

Test Produit Thule Landmark

Crédit photo : Thule

Le Chameau Bleu Blog Voyage Thule - Sac LandMark Thule à Salt Lake City

Les Petites Attentions

Comme à son habitude, Thule a le sens du détail avec des finitions parfaites. Après 2 voyages de plus de 5 semaines de test intensif, nous ne pouvons que vous confirmer la robustesse de ce sac. Balancé d’un wagon à l’autre d’un train à travers les Etats-Unis, dans des soutes de bus Greyhound, passé à la fouille des douaniers à la frontière canadienne. Il a réussi haut la main toutes ces épreuves 🙂

Le Chameau Bleu - Blog Voyage - Test Produit Thule Landmark aux USA

Ce sac dispose d’une grande ouverture idéale pour retrouver rapidement un élément dans ses affaires. 

Ne vous fiez pas à la « petitesse du sac ». Lorsque nous l’avons pris en main la première fois, nous avons eu un doute sur le volume du sac. Mais à l’usage, nous avons été agréablement surpris sur sa capacité de stockage dans un sac qui semble si compact. Nous avons mis bien des choses dans nos valises. Nous avons ramené pas mal de souvenirs et denrées de nos vacances… Le Landmark sans broncher a ingurgité tout ce que nous lui avons mis dans le ventre : un tableau, des livres, un kimono, 2 bouteilles de vin de Napa valley 🙂

Housse pour les angles

Le Chameau Bleu - Blog Voyage - Test Landmark 70L

Parmi les petites attentions, nous avons apprécié la housse zippée intégrée au sac qui permet de ranger/cacher les bretelles du sac à dos lorsqu’on ne le porte pas. Ultra pratique surtout pour éviter que les sangles du sac ne se coincent n’importe où. Nous en parlons en connaissance de cause. Nous avons failli nous faire lapider lors d’un retour tardif de voyage. La sangle d’un ancien sac s’est coincée dans le mécanisme du tapis roulant à l’aéroport. La distribution des valises a été retardée de 45 minutes. Ce fut le temps nécessaire pour couper la sangle du sac, ôter le bout bloqué dans le tapis roulant et relancer la machine. Plus de danger avec Thule et son système ingénieux.

Compartiment Rigide

Sac Thule Landmark Compartiment SafeZone

Crédit photo : Thule

L’autre petite attention que nous avons aimée fut le compartiment SafeZone. C’est un compartiment rigide en haut du sac. Il permet de mettre des choses fragiles comme vos lunettes de soleil, téléphone portable etc… Espace tellement pratique que nous avons eus tendance à y fourrer tout et n’importe quoi  🙂

Le Chameau Bleu - Blog Voyage - Test Produit Thule Landmark

Attention, même si Monsieur fait le beau face au désert de sel de Bonneville Flats, le sac à dos principal du Landmark n’est pas destiné à de longues randonnées. Malgré une bonne ergonomie pour être porté sans douleurs sur une certaine durée, il n’est pas le sac plus approprié de la ligne Thule pour de longues randonnées.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage - Test Landmark a Coney Island

Bref, Le Thule Landmark est un sac de voyage léger, compact et polyvalent pour vos voyages et road trip.  Nous vous le recommandons!

 

Logo Le Chameau Bleu Blog Voyage et Gastronomie

Pour ne pas louper nos prochaines escapades, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook ou sur Instagram

https://www.facebook.com/lechameaubleu.blog/

https://www.instagram.com/lechameaubleu/

 

Le Chameau Bleu-Blog Voyage et Gastronomie-Mappemonde

Informations Pratiques

Thule landmark: de 60 à 70 L (sac principal avec sac à dos d’appoint), à partir de 179 €








 

 

 

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright 2017, Diane. All Right Reserved.