icone-chameaubleu-gauche
icone-chameaubleu-droit
Nous avons été très surpris par la gastronomie saltlakienne 😁. Nous avions imaginé que nous trouverions quantité de fruits et légumes, avec cette image erronée dans nos cerveaux de mormons agriculteurs d’un autre temps ou alors qu’il y aurait beaucoup de gros restaurants ne proposant que du poulet frit ou des steaks… Oui les clichés ont la vie dure… Au final, nous avons bien testé un délicieux poulet pimenté mais nous avons aussi découvert 2 petites adresses très créatives et délicieuses (et en rien la cuisine mormone que nous avions fantasmée).

Nos Petites Adresses A Salt Lake City

Nous avons donc découvert un restaurant topissime qui a constitué notre QG durant le séjour, mais il y a eu bien sûr une adresse de poulet frit! 

Nous vous livrons nos 3 adresses coup de coeur à Salt Lake City qui peuvent correspondre aux différents repas de la journée mais sans  obligation de suivre notre planning 😃 (vous avez de toute façon les horaires dans la partie info en bas de page)

Cupla Coffee

Le Chameau Bleu - Blog Voyage - Culpa Café Comptoir

Nous commençons donc par le petit-déjeuner! Vous allez croire qu’on a fait une fixette sur les cuisines alternatives pour les personnes intolérantes ou allergiques mais nous avons déniché un autre petit café qui propose à côté de viennoiseries et douceurs traditionnelles, des douceurs sans gluten et adaptées aussi au régime paleo. C’est bien sûr délicieux et pour les amateurs de café, sachez que les jumelles fondatrices des lieux torréfient leur propre café et veillent à la qualité de leur sélection.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Salt Lake City Utah - Patisseries de Culpa Café

Nos Petites Adresses à Salt Lake City : Culpa Coffee

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Salt Lake City nos petites adresses - Culpa Cafe

Le Chameau Bleu - Blog Voyage - Nos petites adresses à Salt Lake City - Culpa Cafe petit déjeuner

Il vous sera peut-être compliqué de dénicher ce café. Repérez donc l’entrée de cet immeuble.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Salt Lake City - Entrée de Culpa Café

Car nous ne sommes pas tombés dessus par hasard mais parce que Mademoiselle a développé certaines intolérances. Nous avons donc cherché des adresses avec une offre variée et nous avons ainsi trouvé cette adresse sur internet. Nous serions totalement passé à côté si nous nous étions contentés de marcher le nez en l’air… Il y a bien un panneau à l’extérieur mais surtout n’hésitez pas à descendre les marches car oui, le café est au sous-sol!

Le Chameau Bleu - Blog Voyage - Nos petites adresses à Salt Lake City - Culpa Cafe

Le Chameau Bleu - Blog Voyage - Culpa Café escalier

Zest Bar Notre Amour

Le Chameau Bleu - Blog Voyage - Nos petites adresses à Salt Lake City - Zest Bar

Attention au coup de coeur …. obsessionnel! Ca Zeste à droite ça zeste à Gauche ça zeste partout. Sur 3 jours à Salt Lake City, pas un seul ne se passa sans venir dépenser nos sous dans ce bar-restaurant. Mademoiselle en avait décrété ainsi :-)!
Au grand bonheur de Mademoiselle Elle, Zest Bar propose une cuisine bio, sans gluten et végétarienne (également paléo). N’ayez pas peur! Avec ces adjectifs, ce lieu pourrait rebuter un grand nombre de personne craignant d’avaler des plats fades, sans goût et ennuyeux. Et bien c’est clairement tout le contraire. Zest Bar a été notre adresse coup de coeur. Il nous a tellement plus que nous nous sommes dit qu’il fallait reproduire certaine des recettes de ce restaurant. 
Le Chameau Bleu - Blog Voyage Salt Lake City - Pizza Vegan de Zest Bar
Leur pizza à tomber

✯✯ Une Variété de Plats Délicieux

Il y a un très large choix de plats, ne prenez pas peur du parti pris du restaurant pour concocter un menu idéal pour les personnes présentant diverses intolérances ou allergies. Bien au contraire c’est le moment de découvrir de nouvelles saveurs et une véritable inventivité en termes de cuisine! Cela peut même vous donner des idées de retour en France pour palier à l’absence d’un aliment ou d’un ingrédient ou tout simplement pour adopter une nouvelle association de parfums.
Le Chameau Bleu - Blog Voyage Salt Lake City - Champignons Grillés de Zest Bar
Les baked mushrooms avec une sauce aux poivrons à se damner
Le Chameau bleu Blog Voyage Salt Lake City USA - Plat de Zest Bar
Des pâtes carbonara (sans crème ni viande) qui dépotent
Le Chameau Bleu - Blog Voyage - Thai Sunrise du Zest Bar
Un thai sunrise au riz noir avec une sauce coco curry
Les desserts sont très costauds! Et délicieux bien sûr 🙂 Honnêtement un pour deux suffit. Nous avons également testé le carrot cake et son coulis à l’ananas. Il faut prendre le temps de le déguster comme le gâteau au chocolat par ailleurs. Évitez de vous jeter dessus comme des rescapés d’une famine!
Le Chameau Bleu - Blog Voyage Salt Lake City - Dessert du Zest Bar

THE chocolate Beet torte!

Dernier point notable, nous avons voulu déguster le maximum de plats car nous n’avions que 3 jours sur place… et grâce aux ingrédients utilisés, pas de maux de ventre, ni de lourdeurs et autres désagréments!

Attention, comme un peu partout aux États-Unis, il vous faudra vous balader avec votre pièce d’identité notamment pour consommer de l’alcool. Que vous ayez 30, 40 ou 50, les gens vous demanderont de montrer patte blanche. Le Zest Bar ne déroge pas à la règle surtout qu’ici pour pouvoir entrer dans l’établissement il faudra être âgé de 21 ans. Ayant une licence de bar, l’établissement ne peut autoriser la présence de mineur.

Poulet Party chez Pretty Bird

Prêt pour un choc culturel en fin de journée? Direction le Pretty Bird, tenu par une famille de viets qui propose leur version du poulet frit à la mode de Nashville. Et cela vaut le détour.

Attention préparez-vous à avoir du poulet pimenté plein les doigts et les dents. Tout tourne autour d’un plat de poulet frit uniquement, avec des accompagnements bien sûr. Il y a aussi des degrés dans l’assaisonnement avec les piments. Ames sensibles s’abstenir 😊 mais ce fut hautement délicieux.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Salt Lake City- Nos petites adresses - Pretty Bird

Située en plein centre-ville, leur petite cahute possède une modeste terrasse mais c’est bien suffisant. Elle est assez calme en fin de journée puisqu’elle donne sur un parking vide, terrain de jeux des skateurs en herbe, à côté d’une station de gros camions dignes du film Duel et d’un piano en libre-service et, toute une ambiance 🙂

Ils ferment suffisamment tard (23h) pour les fins nocturnes ou si vous revenez tard de vos journées d’exploration des environs.

 ✯ Bonus

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Antelope Park Utah- Paysage depuis le parc

Vous devriez avoir pris assez de force pour explorer les environs de Salt Lake!

Direction les berges du lac de Salt Lake

 

Vous pouvez nous soutenir au travers de « Tips Participatifs » 

sur https://fr.tipeee.com/lechameaubleu

 

Logo Le Chameau Bleu Blog Voyage et Gastronomie

Pour ne pas louper nos prochaines escapades, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook ou sur Instagram

https://www.facebook.com/lechameaubleu.blog/

https://www.instagram.com/lechameaubleu/

 

Le Chameau Bleu-Blog Voyage et Gastronomie-Mappemonde

Informations Pratiques

Zest Kitchen & Bar: 275 S 200 W,tous les jours de 11h à 21h30, 10h le we, 22h30 le vendredi et samedi

Cupla Coffe: 175 W 200 S, ouvert de 7:30 à 15h30, fermé le WE

Pretty Bird: 146 Regent St, ouvert tous les jours sauf le dimanche, 11h-15h30 et 17h-23h





 

 

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright 2017, Diane. All Right Reserved.