icone-chameaubleu-gauche icone-chameaubleu-droit

Lors de notre séjour à Salt Lake City, parmi les milliers de choses à faire, nous avions décidé de prendre un peu de hauteur et de faire une petite randonnée en pleine nature. Profitant de notre voiture, nous avions pour but de rayonner autour de la capitale de L’Utah. C’est ainsi que nous nous sommes rendus du coté de Alta, qui est en hiver un domaine skiable. 
Mais point de neige en plein mois d’août, mais plutôt des paysages vallonnés, de la verdure et du ciel bleu!

Salt Lake City – Escapade Au Cecret Lake 

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Utah USA - Cecret Lake
Pour cette petite escapade bucolique, faites attention, pour aller du côté de Cecret Lake, il faut prendre la direction d’Alta. Vous n’aurez aucun panneau indiquant de lac « Cecret ». Il est tellement secret qu’on ne trouverait pas ce « Secret Lake » :-).
Le Chameau Bleu - Blog Voyage Cecret Lake - Randonnée
Arrivé aux portes du lac, il faut s’acquitter d’un droit d’entrée de 8 dollars pour chaque véhicule. Vous pénétrez alors dans le domaine, il faudra alors rouler au pas sur les 2 derniers miles sur une route de sentier. Ce n’est pas plus mal de ralentir le rythme pour admirer la vue et les paysages qui mènent à Cecret Lake. Étrangement le relief n’était pas sans nous rappeler les paysages des alpes ou de la Suisse.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Salt Lake City - Balade à Secret Lake

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Utah USA - Randonnée à Cecret Lake

✯ Une Ascension Rapide au Grand Air

Pour ceux qui ont quelques craintes sur la difficulté de la randonnée, n’ayez pas peur. La randonnée pour aller jusqu’au lac ne fait que 1.6 miles soit 2,57 kilomètres précisément. L’ascension y est plutôt facile. 
La fréquentation à Cecret lake y est plutôt modérée. Pas de cohue même en plein mois d’aout. Vous rencontrerez quelques autres randonneurs de temps en temps évoluant chacun à leur rythme. 
Le Chameau Bleu - Blog Voyage Utah USA - Paysage de Cecret Lake
Le Chameau Bleu - Blog Voyage Randonnée dans l'Utah - Pin de Cecret Lake
Faites comme nous : idéalement rendez vous sur le site le matin et faites l’ascension avec votre pique-nique. Cela sera une belle occasion de passer un peu plus de temps dans les beaux paysages qu’offre Cecret Lake. 
Vous aurez surtout l’opportunité de faire connaissance avec ses habitants. Les autochtones du coin n’ont plutôt pas froid aux yeux et sont de nature assez poilue 🙂
Le Chameau Bleu - Blog Voyage Salt Lake City - Randonnée à Cecret Lake
Le Chameau Bleu- Blog Voyage Cecret Lake - Utah - Rongeur
Faites attention à votre nourriture. Ces Chipmunks et autres petits animaux à poil sont loin d’être farouches. Ils s’approchent très près de vous pour vous chiper de la nourriture avant de déguerpir manger leur butin en cachette. C’est impressionnant de voir comment ils se font la guerre pour assurer leur territoire et leur butin! Et au bout d’un moment on guette chacun de leur mouvement, craignant presque l’un d’entre eux nous saute à la gorge pour nous arracher notre sandwich!
Le Chameau Bleu - Blog Voyage Utah - Chipmunk de Cecret Lake
Le Chameau Bleu - Blog Voyage Utah USA - Station de ski de Cecret Lake

✯ Un Lac Vert Emeraude ✯

Lors de notre balade nous avons croisé ici ou là des télésièges. Et au bout de la randonnée, telle une récompense, après une belle marche bucolique, nous tombons sur les eaux émeraudes du Cecret Lake.
Le Chameau Bleu - Blog Voyage Utah USa - Les eaux émeraudes de Cecret Lake

La petite déception viendrait du fait que nous n’avons pas pu goûter à l’eau du lac, comme nous l’avions fait à Garibaldi Lake ou Joffre Lake au Canada. Ici la baignade y est interdite. En même temps le Cecret Lake est clairement plus petit que ces cousins canadiens. Il fait partie de la forêt nationale de Wasatch et c’est un bassin hydrographique protégé pour la ville de Salt Lake, donc on veille au grain. 

Le Chameau Bleu - Blog Voyage et Gastronomie - Randonnée à Secret Lake dans l'Utah

Au final, cette randonnée a été pour nous une belle bouffée d’oxygène et d’air frais. Ces dernières années, à chaque voyage, nous éprouvons le besoin de nous reconnecter un peu à la nature. Cela se fait souvent au travers d’une randonnée comme celle que nous avons faite à Cecret Lake. 

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Salt Lake City - Rives du Cecret Lake

✯ BONUS ✯

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Canada Colombie Britannique - Lost Lake Whistler -Champs

D’un petit lac à un autre, retrouvez notre coup de coeur pour 

Lost Lake du coté de Whistler (Canada)

 

Logo Le Chameau Bleu Blog Voyage et Gastronomie

Pour ne pas louper nos prochaines escapades, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook ou sur Instagram

https://www.facebook.com/lechameaubleu.blog/

https://www.instagram.com/lechameaubleu/

 

Le Chameau Bleu-Blog Voyage et Gastronomie-Mappemonde

Informations Pratiques

Vous pouvez y accéder en voiture uniquement, le trajet dure environ 1h30 depuis le centre ville (le temple)





 

 

 

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright 2017, Diane. All Right Reserved.