Lors de notre séjour à Salt Lake City, parmi les milliers de choses à faire, nous avions décidé de prendre un peu de hauteur et de faire une petite randonnée en pleine nature. Après une belle promenade autour du Street Art à Salt Lake City, profitant de notre voiture, nous avions pour but de rayonner autour de la capitale de L’Utah. C’est ainsi que nous nous sommes rendus du coté de Alta, qui est en hiver un domaine skiable.
Mais point de neige en plein mois d’août, mais plutôt des paysages vallonnés, de la verdure et du ciel bleu!
✯ Salt Lake City – Escapade Au Cecret Lake ✯
Pour cette petite escapade bucolique, faites attention, pour aller du côté de Cecret Lake, il faut prendre la direction d’Alta. Vous n’aurez aucun panneau indiquant de lac « Cecret ». Il est tellement secret qu’on ne trouverait pas ce « Secret Lake » :-).
Arrivé aux portes du lac, il faut s’acquitter d’un droit d’entrée de 8 dollars pour chaque véhicule. Vous pénétrez alors dans le domaine, il faudra alors rouler au pas sur les 2 derniers miles sur une route de sentier. Ce n’est pas plus mal de ralentir le rythme pour admirer la vue et les paysages qui mènent à Cecret Lake. Étrangement le relief n’était pas sans nous rappeler les paysages des alpes ou de la Suisse.
✯ Une Ascension Rapide au Grand Air ✯
Pour ceux qui ont quelques craintes sur la difficulté de la randonnée, n’ayez pas peur. La randonnée pour aller jusqu’au lac ne fait que 1.6 miles soit 2,57 kilomètres précisément. L’ascension y est plutôt facile.
La fréquentation à Cecret lake y est plutôt modérée. Pas de cohue même en plein mois d’aout. Vous rencontrerez quelques autres randonneurs de temps en temps évoluant chacun à leur rythme.
Faites comme nous : idéalement rendez vous sur le site le matin et faites l’ascension avec votre pique-nique. Cela sera une belle occasion de passer un peu plus de temps dans les beaux paysages qu’offre Cecret Lake.
Vous aurez surtout l’opportunité de faire connaissance avec ses habitants. Les autochtones du coin n’ont plutôt pas froid aux yeux et sont de nature assez poilue 🙂
Faites attention à votre nourriture. Ces Chipmunks et autres petits animaux à poil sont loin d’être farouches. Ils s’approchent très près de vous pour vous chiper de la nourriture avant de déguerpir manger leur butin en cachette. C’est impressionnant de voir comment ils se font la guerre pour assurer leur territoire et leur butin! Et au bout d’un moment on guette chacun de leur mouvement, craignant presque l’un d’entre eux nous saute à la gorge pour nous arracher notre sandwich!
✯ Un Lac Vert Emeraude ✯
Lors de notre balade nous avons croisé ici ou là des télésièges. Et au bout de la randonnée, telle une récompense, après une belle marche bucolique, nous tombons sur les eaux émeraudes du Cecret Lake.
La petite déception viendrait du fait que nous n’avons pas pu goûter à l’eau du lac, comme nous l’avions fait à Garibaldi Lake ou Joffre Lake au Canada. Ici la baignade y est interdite. En même temps le Cecret Lake est clairement plus petit que ces cousins canadiens. Il fait partie de la forêt nationale de Wasatch et c’est un bassin hydrographique protégé pour la ville de Salt Lake, donc on veille au grain.
Au final, cette randonnée a été pour nous une belle bouffée d’oxygène et d’air frais. Ces dernières années, à chaque voyage, nous éprouvons le besoin de nous reconnecter un peu à la nature. Cela se fait souvent au travers d’une randonnée comme celle que nous avons faite à Cecret Lake.
✯ BONUS ✯
D’un petit lac à un autre, retrouvez notre coup de coeur pour
Lost Lake du coté de Whistler (Canada)
Pour ne pas louper nos prochaines escapades, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook ou sur Instagram
|
Informations Pratiques
Vous pouvez y accéder en voiture uniquement, le trajet dure environ 1h30 depuis le centre ville (le temple)
|
Articles similaires