icone-chameaubleu-gauche icone-chameaubleu-droit

Notre entourage, à cause des réseaux sociaux, a souvent l’impression que nous passons notre temps dans un avion, à dos de chameau ou à manger. Il est vrai que nous avons souvent la bougeotte. Vous vous en vous doutez, il faut bien travailler 😊. Du coup lorsque nous sommes cloués dans la capitale, nous ressentons souvent le besoin de nous défouler ou tout simplement nous retrouver. Nous pratiquons pour cela différents sports. En regardant comment profiter au mieux de l’offre pléthorique à Paris, tout en cherchant à minimiser nos coûts. Mademoiselle a été aiguillée par une amie vers Urban Sports Club. (Monsieur Lui : « Ce fut presque une révélation pour la demoiselle « )

Le Chameau Bleu - Blog Voyage et Gastronomie - Abonnement Urban Sports Club

L’entreprise travaille avec différents studios partenaires (plus de 500 à Paris, 70 à Lyon et 25 à Bordeaux)sur une gamme de sport assez impressionnante. Mademoiselle était déjà totalement fan du concept qu’elle rentabilisait avec un minimum de 3 séances de sport par semaine. Monsieur dans le cadre d’un partenariat avec cette start-up a pu tester sur un mois ce concept. Il a compris l’engouement de Mademoiselle pour le Yoga Nidra, le Reiki et autres curiosités. Et pour sa part, il a pu enfin lui faire tester le goût du tatami en l’initiant au JiuJitsu Brésilien!

✬ Libres Comme L’Air…Urbain 

Le problème quand on aime voyager et que l’on quitte Paris aussi souvent que possible, l’abonnement à un club de sport n’est pas forcément rentable. Nous avons aussi parfois des périodes de disponibilités en décalé. Bref la flexibilité nous est nécessaire! D’autant plus lorsque l’on est des touche-à-tout et que l’on aime la diversité. Pourquoi se contenter d’un sport sachant qu’il y a tant de choses à découvrir.

L’abonnement Urban Sports Club permet cette grande flexibilité avec une inscription jusqu’au jour même, dans la limite des places disponibles. On peut donc pratiquer le sport choisi sur un coup de tête à partir du moment où le studio a assez de place lors de la session choisie. Une réunion qui saute, un créneau qui se libère dans nos emplois du temps ultra chargés de citadins pressés, et hop! On fonce faire un peu de Fitness ou un peu de Yoga avec l’abonnement Urban Sports Club. 

Le Chameau Bleu - Urban Sport - Statue Yoga

On peut donc soit se bâtir à l’avance un programme sur 15 jours, soit jusqu’à la veille sélectionner une activité sur un coup de tête. Vous pouvez même parfois vous présenter le jour même, car pour certains studios, il n’y a pas de réservations en ligne. 

Pour nous qui aimons la diversité le système proposé par Urban Sports Club est idéal pour s’essayer à de nombreux sports variés sans s’engager. 

✬ Nos chouchous

Le Chameau Bleu - Urban Sport- Boudha de Tigre Yoga

C’est un peu le grand écart facial dans nos choix de pratiques… Le yoga et la  danse pour Mademoiselle, et avec Monsieur on bascule dans les arts martiaux, MMA (Mixed Martial Art), Krav Maga et plus récemment le JiuJitsu Brésilien. C’est aussi l’avantage de cette carte, une offre à géométrie variable pour permettre de se faire plaisir si on a besoin de flexibilité et de variété. Monsieur fustigeait souvent Mademoiselle, qui selon ses propres termes, payait pour s’allonger sur un tapis (mais en même temps on peut aussi payer cela pour un psy). Mais après quelques séances de yoga, Monsieur a compris… 😊 On se crée une bulle de tranquillité et de bien être pour se retrouver avec soi-même.

Avec l’offre d’Urban Sports Club du coup on peut se programmer des séances de yoga dès que le besoin s’en fait sentir, dans tout Paris!

Le Chameau Bleu - Urban Sport- Namaste de Tigre Yoga

✬ Le Yoga Nidra 

Mention spéciale à Somaly pour le Yoga Nidra (du sommeil). Pendant une heure elle nous guide, avec ses formules si imagées, et nous compare à des surfers cosmiques. Le yeux fermés, allongés sur le tapis et sous la couverture, il faut veiller selon ses propres termes à ne pas toucher la terre ferme ou sombrer dans l’océan <3. Elle officie au Tigre, havre de paix parisien qui fait partie des studios partenaires.

Le Chameau Bleu - Urban Sport- Salon de Tigre Yoga

✬ Le Restorative Yoga 

Mais il y a aussi une autre pépite, « Beyoga », au fond d’une cour dans le 14ème arrondissement. Vous pénétrez dans un autre univers lorsque vous passez leurs portes colorées, bordées de végétation et de drapeaux tibétains.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage et Gastronomie - BeYoga Paris

Vous y trouverez une palette assez large des différents yogas, de l’ashtanga au vinyasa. Mais quel que soit votre pratique de prédilection, il faut tester au moins une fois le cours de Restorative Yoga avec Grégoire. Dépaysement garanti. Vous suivrez pendant 1h30 les instructions de cette montagne à la voix douce, ses injonctions, ses petites phrases qui résonnent encore une fois sorti du cours. « Et surtout faites attention, souriez! Un peu mieux que ça » comme il dit « sinon votre propre mère ne vous reconnaitra pas. »

Autant de moments suspendus avec ces séances de yoga qui sont un juste retour à l’écoute de son corps et un lâcher prise. On ne se contente pas de s’allonger sur son tapis, on est totalement dans la pratique, pas de demi-mesure. Hyperactif, Monsieur faisait partie de ces gens qui se disaient qu’il aurait du mal à rester longtemps dans des positions longues et rester concentré dans la pratique du Yoga. Il craignait que 100 000 pensées assailliraient son esprit et que le cogito serait sans cesse en action .

Le Chameau Bleu - Urban Sport- Ganesh de Tigre Yoga

Ce n’est pas un exercice simple, mais l’important est d’essayer de le faire. Bien sûr, lors de certaines séances, il est difficile de rentrer dans la séance tant il faut vider l’esprit. Mais même si on arrive à le faire que la moitié de séance. Cette moitié est super bénéfique.

Ce furent des sensations nouvelles pour Monsieur. Au sortir de ces séances de Yoga, nous avons des sensations super agréables. Une sorte d’état second, l’esprit dans un petit cocon cotonneux et un corps détendu. Souvent Monsieur a l’impression de sortir d’une séance de sommeil ultra réparateur où le corps est en parfaite alignement avec son esprit.

✬ Le Jiu Jitsu Brésilien 

Le Chameau Bleu - Test de la Carte Urban sport - Cours de JJB

Crédit Photos : Yann Renoard

Mademoiselle a pu tester le jiu-jitsu brésilien, sport dans lequel Monsieur aime suer sang et eaux. Le jiujitsu brésilien ou JJB est un sport de combat qui se pratique essentiellement au sol. On vous enseigne toutes les techniques pour soumettre votre adversaire à l’aide des techniques d’étranglement, de clé de bras, de jambes, et autres articulations. Ce sport est souvent décrit comme les échecs des sports de combat. La particularité de ce sport est de pouvoir compenser le poids et la force par la technique.  Au sol, le gabarit de l’adversaire a moins d’effet. Même avec un écart de 20 kilos, vous pourrez avoir le dessus sur votre adversaire.

Le Chameau Bleu - Cours de JJB

(En règle générale, lorsque Monsieur fait le malin sur le dos du prof, il tombe très rapidement dans le ravin et il le paye cher après 😜)

Parmi les clubs accessibles avec la carte Urban Sports Club, vous avez la fameuse académie Gracie Barra. Ce nom Gracie vous dit probablement quelque chose. C’est normal, la famille Gracie a sorti ce sport de l’anonymat, l’a popularisé grâce notamment aux exploits de Royce Gracie dans les années 80 dans des tournois d’ultimate fighting. On voyait un homme de corpulence normale battant des adversaires impressionnants avec simplement de la technique. Le leitmotiv de cette académie est « Le Jiujitsu pour tous ». Pourquoi ne pas essayer?

Le Chameau Bleu - Blog Sport - Cours de JJB a la Gracie Barra academy Paris

Crédit Photos : Yann Renoard

✬ Le Reiki 

A côté du Jiujitsu brésilien nous avons pu tester le Reiki. C’est une méthode de relaxation méditation d’origine japonaise basée sur les notions d’énergie qui circulent dans votre corps. Nous avons testé Reiki Pause Paris avec Virginie, inclus également dans le forfait Urban Sports Club. 

Le Chameau bleu - Blog Voyage et Gastronomie - Seance de Reiki à Reiki pause paris

Monsieur Lui, cartésien dans l’âme était curieux de tester cette méthode. La première séance a été intéressante et perturbante à la fois – Perturbante dans le sens positif du terme. Il a été assez intéressant de ressentir des sensations semblables à des vagues de chaleur aux endroits où Virginie la maître reiki apposait les mains. Parfois, Virginie ne fait que vous frôler des zones de votre corps, parfois ses mains passaient simplement au-dessous de certaines zones. En plus des vagues de chaleur, Monsieur lui a senti des sensations anesthésiantes sur certaines zones douloureuses. On ressort de ces séances détendues, avec la sensation d’un corps relâché. Calme et paix intérieure. 

Bon et pour ceux qui ont juste besoin de se détendre, sachez qu’il y a également des studios de massages compris dans l’offre d’Urban Sports Club… 😁  Par contre, il faut réserver à bien à l’avance. Nous avions bien eu envie de tester ces prestations mais les plannings étaient déjà complets sur nos créneaux disponibles.

✬ La Sophrologie 

Le Chameau Bleu - Test De Sophrologie chez Osteo Yoga

Dans la même veine que le yoga et reiki, nous avons pu tester la sophrologie Chez Osteo Yoga. Activité intéressante en termes de relaxation et de relâchement. Il nous faudra creuser un peu plus le sujet mais le cours que nous avons essayé était assez intéressant. 

Le Chameau Bleu - Test Sur Urban Sport - Séance de Sophrologie

✬ First Steps

Comment cela fonctionne? C’est simple : il existe une application Smartphone Urban Sports Club mais également un site internet. Ces 2 plateformes vous permettent de chercher une activité proche de l’endroit où vous êtes et de vous inscrire à un cours. 

Urban Sports Club propose 4 types d’abonnements avec 4 tarifs différents. Chaque tarif vous donne par mois des accès plus ou moins importants, à un certain nombre de studios. C’est extrêmement flexible car jusqu’à la veille vous pouvez vous inscrire sur l’application. Certains studios pour une première inscription sollicitent un contact par téléphone ou par email. Mais une fois inscrit c’est très simple.  

Allemagne, France, Espagne, Italie, Portugal! Ce sont autant de pays où vous pourrez utiliser votre abonnement Urban Sports Club. Même en vadrouille, en escapades dans certaines villes européennes, vous pourrez continuer à pratiquer vos sports. Nous adorions déjà pratiquer nos sports favoris lors de nos virées à l’étranger. Cela permettait de se confronter à d’autres styles, d’autre façon d’appréhender un sport. Mademoiselle avait testé les cours de danse d’Alvin Ailey à New York et Monsieur des cours de JJB dans différentes académies de la grosse pomme(attention pas dans le cadre de l’offre Urban Sports Club). 

✬ Go Go Go 

Bref, vous l’aurez compris. Nous sommes totalement fans d’Urban Sports Club! Que l’on soit des globe-trotteurs dans l’âme ou bien souvent en déplacements professionnels, un système aussi souple et riche que Urban Sports Club ne peut que vous convenir. Qu’attendez-vous? On chausse vite fait les baskets et on s’inscrit à Urban Sports Club.

Pour ceux qui sont intéressés, ci-dessous un code promo qui vous permettra de bénéficier de 20% de réduction sur vos 3 premiers mois* : CHAMEAUBLEU

*valable pour les nouveaux membres sur les abonnements M, L ou XL. Offre non cumulable avec d’autres promotions en cours, non-reportée en cas de pause. L’abonnement se renouvelle automatiquement chaque mois.

 

✬ Bonus ✬

Le Chameau Bleu - Voyage au Nord du Japon - Tohoku - Aoni Onsen

Il y a bien un endroit où vous serez bien avec vous-même à pratiquer toutes ces activités douces c’est 

Aoni Onsen Au Japon

 

Logo Le Chameau Bleu Blog Voyage et Gastronomie

Pour ne pas louper nos prochaines escapades, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook ou sur Instagram

https://www.facebook.com/lechameaubleu.blog/

https://www.instagram.com/lechameaubleu/

 

Le Chameau Bleu-Blog Voyage et Gastronomie-Mappemonde

Informations Pratiques

Urban Sports Club

4 formules: S, M, L et XL, de 29 à 129 euros par mois

Le plus : la suspension est possible quand vous partez en vacances

 





 

 

2 Comments

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright 2017, Diane. All Right Reserved.