icone-chameaubleu-gauche icone-chameaubleu-droit

Vu le relief de la ville, les balades à San Francisco ça creuse! C’est pourquoi afin de profiter au mieux de la région, il faut se préparer, enfin préparer surtout son corps pour affronter les longues promenades californiennes. Afin de vous rendre la tâche plus facile, nous partageons dans cet article quelques adresses gourmandes pour que vous profitiez pleinement de votre séjour à San Francisco avec la peau du ventre bien tendue 🙂 Pas trop quand même pour éviter une digestion trop laborieuse. 

✯ Nos Petites Adresses à San Francisco ✯

Nous vous proposons donc la liste de nos petites adresses qui à l’image de la ville est très cosmopolite! Nous avons fait un peu sans le vouloir le tour du monde en 3 jours passés à San Francisco en quadrillant la ville consciencieusement, du petit matin jusque tard dans la nuit 😃

✯ Dim Sum à Chinatown ✯

Le Chinatown de San Francisco est l’un des plus grands au monde si bien que de nombreux guides vous suggèrent d’y faire un crochet. Etant dans le quartier tant qu’à faire, pourquoi ne pas tenter un restaurant de Dim Sum. Sinon un peu à l’écart du centre névralgique du quartier, allez donc au City View. C’est une institution et nous vous confirmons la qualité et la grande variété de ses propositions.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage San Francisco - Restaurant de Dim Sum à San Francisco

Nous avons aimé le principe des chariots volants. 😂 Comprenez par là qu’une fois installé, un certain nombre de serveurs passeront entre les tables avec des chariots chargés de Dim Sum plus appétissants les uns que les autres. Il vous suffira de regarder ce qui vous inspire et de faire signe dès qu’un plat vous intéresse.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage San Francisco - Dim Sum crevette de city view

Nous aimons beaucoup ce principe qui est basé aussi sur la surprise. Même si nous avons nos dim sum préférés, nous sommes toujours ouverts à la découverte de nouvelles petites merveilles. Vous ne serez pas déçus car le choix est vaste.

Autre point le service est rapide et efficace. Nous avons placé cette dégustation juste avant d’embarquer sans aucun stress 🙂 (ce qui est un vrai challenge pour Monsieur) 

Le Chameau Bleu - Blog Voyage San Francisco - Dim Sum à Chinatown

Le Chameau Bleu - Blog Voyage San Francisco - Dim Sum à Chinatown - CharSui Bao

✯ Classique : Tadich Grill ✯

Parmi nos petites adresses à San Francisco, il semblerait qu’il y ait un incontournable à faire au dire d’une personne rencontrée à Napa Valley. C’est le Tadich Grill! Pour ceux qui connaissent, ce plus vieux restaurant de San Francisco nous rappelle un peu l’ambiance surannée des restaurants Bouillon Chartier à Paris. Vous entrez dans une énorme salle de restaurant avec de la décoration un peu vintage en bois foncé et des serveurs aux uniformes d’antan en blouse blanche. 

Le Chameau Bleu - Blog Voyage à San Francisco - Salle du Restaurant Tadisch Grill

L’ambiance est assez particulière, assez classique au premier abord mais gardez en tête qu’il a ouvert ses portes en 1849. Etabli par des émigrés croates, il y règne une atmosphère un peu désuète. Egalement dans l’assiette c’est aussi un voyage dans le temps. Leurs spécialités à base de fruits de mer garde un dressage et une préparation à l’ancienne. On est loin des codes de la nouvelle cuisine et c’est agréable. Mademoiselle a vu arriver son « Avocado and bay shrimp diablo with rice » sous la forme d’un plat surprise flottant dans une sauce, à elle de creuser pour découvrir de quoi il en retournait.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage à San Francisco - Sordough du Restaurant Tadich Grill

Vous pourrez ici goûter à des spécialités du coin comme le SourDough, le fameux  pain au levain un peu aigre de San Francisco. Ce pain n’est pas spécifique à ce restaurant, vous en trouverez à bien des endroits. Mais autant accompagner ce pain d’un bon repas non?

Le Chameau Bleu - Blog Voyage à San Francisco - Cake Crab du Restaurant Tadich Grill

Autre spécialité qu’il faut gouter à San Francisco : le Crab Cake. Ici il était accompagné d’une délicieuse sauce aïoli! Parfait pour des adorateurs de l’ail que nous sommes. Accompagnez donc votre repas avec un vin californien et pourquoi pas un vin de Napa Valley/Sonoma

Il est quand même bon à savoir que l’addition chez Tadich Grill est aussi copieuse que les plats servis. Comptez facilement 50 à 60 dollars par tête. Ce fut bon mais un peu cher à notre goût. Mais comme on dit souvent le prix s’oublie, tandis que le souvenir d’une superbe soirée reste (ça c’est de Monsieur).

Attention ils ne prennent pas de réservations!

✯ Argentin en Plein Mission District ✯

Le Chameau Bleu - Blog Voyage San Francisco - restaurant Lolinda de San Francisco

Nous avons décidé de marcher ce soir-là jusqu’à ce grill argentin situé en plein Mission district, quartier latino haut en couleurs. Ce fut une soirée bien animée. Les viandards ne seront pas déçus mais également les amateurs de ceviche et d’épices. Plongés dans une pénombre, nous mangions littéralement à la lumière des bougies. Difficile donc de vous proposer des photos dignes de ce nom.

Mais clairement le restaurant en termes de gastronomie faut le détour!!! Ce fut bon très bon et plein de parfums! Goûtez par exemple ces petits poivrons shishito. C’est une variété de petits poivrons fins très doux et parfumés. Ici ils étaient juste grillés, servis avec du gros sel et de l’aïoli! Un régal!

Le Chameau Bleu - Blog Voyage San Francisco - poivron Shishito au restaurant Lolinda de San Francisco

Seul reproche potentiel : le bruit. Le restaurant est plutôt bruyant avec ses 2 grandes salles. Pour une soirée en mode rencard amoureux passez donc votre chemin! En attendant une table, montez donc à l’étage siroter quelques verres au bar. Leurs cocktails sont pas mal, sinon il y a un rooftop sympa dans le bar attenant, où vous pouvez finir la soirée également.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage San Francisco - Cocktail au restaurant Lolinda de San Francisco

Il vous faudra absolument tester leurs savoureux cévichés!

Le Chameau Bleu - Blog Voyage San Francisco - Céviche du Restaurant Lolinda de San Francisco

✯ Dans l’ambiance du Parrain : Zoetrope Cafe ✯

Le Chameau Bleu - Blog Voyage à San Francisco - Cafe Zoetrope

Nous errions comme dans des manants dans le quartier de North Beach/Telegraph Hill et avons atterris affamés vers 15h dans le restaurant Zoetrope qui appartient au réalisateur Coppola.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage à San Francisco - Intérieur dru Cafe Zoetrope

Nous n’avons pas été déçus par l’ambiance aux couleurs de l’Italie et des films du propriétaire mais également par l’assiette. De jolis plats italiens, inventifs et délicieux. Et puis on est plus prêt de la taille des assiettes européennes en termes de portions 😛 . Agréable surprise avec des plats assez fins, goûteux et délicieusement bons.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage à San Francisco - Repas Cafe Zoetrope

Le Chameau Bleu - Blog Voyage à San Francisco - Aubergine de Cafe Zoetrope

✯ Off The Grid: Food Truck Party ✯

Pour la der de nos adresses à San Francisco, on vous emmène du côté du front de mer. Doux souvenir d’un super moment. Vous auriez dû nous voir! Nous étions comme des petits fous dans cet endroit. Tel Ali Baba découvrant le trésor dans la grotte, nous étions bien excités ce soir-là tant nous avions envie de tout goûter.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage à San Francisco - Off the grid - Food Truck

La météo maussade et froide ce jour-là n’a pas entamé notre gourmandise et notre soif de découverte. Mais il nous faudra revenir dans ce lieu de débauche gustatif car nos estomacs ont manqué de place ce soir-là. Tant de choses à tester et si peu de place dans nos ventres respectifs. Malgré cela, nous avons passé un super moment. Nous nous retrouvions tels des gamins avec un argent de poche ne sachant où le dépenser tellement les différents stands nous faisaient envie. Food truck chinois, thaï, barbecue, Hawaii, Malaisie, etc.  Vous trouverez le meilleur (selon leurs dires mais on veut bien les croire) du food truck de San Francisco!

Le Chameau Bleu - Blog Voyage à San Francisco - Off the grid - Food Truck - Tacos

Le Chameau Bleu - Blog Voyage à San Francisco - Off the grid - Food Truck - Jian Bing

Le Chameau Bleu - Blog Voyage à San Francisco - Off the grid - Food Truck - Ribs

Et le cadre est assez sympa, avec le Golden Gate non loin de là. Poussez votre exploration des lieux encore quelques centaines de mètres vers le front de mer. Vous pourrez observer le vol envoutant des hérons qui passent en escadrille à côté. Nous en avons oublié le froid, hypnotisés par leur ballet harmonieux…répétitif au point de croire qu’ils avaient un message à nous transmettre.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage à San Francisco - Albatros

Le Chameau Bleu - Blog Voyage à San Francisco - Front de Mer

✯ Bonus ✯

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Musée d'art moderne de San Francisco - Oeuvre de Roy Lichtestein

Une fois que vous repris des forces, vous serez prêts pour affronter le MOMA!

 

Vous pouvez nous soutenir au travers de « Tips Participatifs » 

sur https://fr.tipeee.com/lechameaubleu

 

Logo Le Chameau Bleu Blog Voyage et Gastronomie

Pour ne pas louper nos prochaines escapades, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook ou sur Instagram

https://www.facebook.com/lechameaubleu.blog/

https://www.instagram.com/lechameaubleu/

 

Le Chameau Bleu-Blog Voyage et Gastronomie-Mappemonde

Informations Pratiques

City View: 662 Commercial St, tous les jours 11h-14h30 et 10h le WE

Cafe Zoetrope: 916 Kearny St, tous les jours 11h30-22h, 12h le WE

Tadich Grill: 240 California St, tous les jours 11h-21h30, fermé le dimanche

Lolinda: 2518 Mission St, tous les jours 17h30-23h, minuit vendredi et samedi

Off the Grid:2 Marina Blvd., Fort Mason Center, Building C370, tous les vendredis soirs de 17h à 21h

 





 

 

 

2 Comments

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright 2017, Diane. All Right Reserved.