.

icone-chameaubleu-gauche icone-chameaubleu-droit

Aujourd’hui nous vous emmenons dans le Chinatown parisien pour vous parler de l’un de nos restaurant préféré. Pour cela, nous allons vous dévoiler encore un peu notre intimité 😀… Accrochez-vous, ça va être fracassant… Quand nous ne sommes pas en vadrouille à travers le monde ou derrière les fourneaux, nous avons nos petits rituels et habitudes. Vous connaissez déjà quelques-unes des habitudes de Papi Lui et Mamie Elle.

Parmi ces dernières, nous aimons nos fameux rituels « Pho-Ciné » du dimanche soir. Pour bien finir le week-end et oublier un peu la reprise du travail, nous débutons la soirée en allant chez notre dealer officiel de Pho, cette fameuse soupe vietnamienne. Puis, nous finissons invariablement la soirée dans une salle obscure pour admirer les dernières sorties.

Rassurez-vous, nous allons nous arrêter là en ce qui concerne la description de nos petites manies dominicales. C’était juste un beau prétexte pour vous parler de Song Huong, un de nos restaurants vietnamiens préférés à Paris. C’est tellement une bonne adresse que nous avions envie de mettre ce restaurant en lumière.

Fans de la Soupe Pho

Il faut savoir que Monsieur Lui est un inconditionnel du Pho. Il serait capable d’en manger matin, midi et soir pendant des semaines et des semaines. Dans cette fixette gastronomique, vous vous doutez bien que nous avons fait un certain nombre de comparatif d’établissements proposant cette soupe.

Nous savons d’avance que cet article va faire débat car nous ne sommes pas les seuls à être monomaniaques de cette soupe.
Parmi tous les noms qui circulent régulièrement, il y a Pho 14, le Bambou, Pho BiDa, etc. Pour nous, Song Huong fait parmi les meilleurs. Et vous quelle est votre adresse préférée?

Le Chameau Bleu - Blog Gastronomie Song Huong Restaurant vietnamien à Paris- Meilleur Pho de Paris

La réussite d’un Pho provient clairement de la qualité du bouillon. Celui de Song Huong est limpide et particulièrement parfumé. La quantité de viande est généreuse mais jamais en excès. Les herbes aromatiques telles que le Ngo Gai, pousses de soja et basilic thaïe sont d’une extrême fraîcheur. Bref un vrai régal!

Soupe Mi Quan And Co

Le Chameau Bleu - Blog Gastronomie Song Huong Restaurant vietnamien à Paris - Soupe Mi Quang

Mais il serait assez réducteur de parler uniquement du Pho de Song Huong tant ce restaurant propose de succulentes choses. Parmi elles, il y a la fameuse soupe Tourane ou Soupe Mi Quang. Une soupe de pâte de riz jaune avec de grosses crevettes, du porc émincé, dans une soupe rouge légèrement épicée. Juste un régal. A un point tel que même Monsieur Lui trahit de temps à autre son obsession au pho pour se délecter avec cette belle soupe. Mademoiselle soupçonne Monsieur de lui avoir caché ce trésor d’ailleurs 😡. C’est d’ailleurs cette soupe qui a fait en partie la renommée de ce restaurant.

Le Chameau Bleu - Blog Gastronomie Song Huong Restaurant vietnamien à Chinatown Paris 13ieme

L’écriture de cet article est quelque peu une torture pour nous 😁.
A mesure que nous écrivons, l’eau nous vient à la bouche… Nous avons juste envie d’y retourner à la fin de son écriture.

Vous ne pouvez pas manger viet sans goûter au fameux « Cà phê sữa đá ». Comprenez par là un café glacé vietnamien. Hiver comme été, nous commandons cette belle boisson pour accompagner notre repas. D’ailleurs, nous vous proposons également la recette de ce super café glacé vietnamien à faire soi-même à la maison.

Le Chameau Bleu - Blog Gastronomie Restaurant Song Huong Paris - tartare de boeuf vietnamien

Parmi les autres gourmandises notables, leur tartare de boeuf vietnamien ainsi que leur boeuf Loc Lac ne sont pas mal non plus.

Song Huong – Bon Plan Gourmand

Que dire du service si ce n’est que les gens sont adorables chez Song Huong. Le service y est de plus rapide.

Une autre des raisons pour laquelle Song Huong est notre cantine provient de l’addition. Les prix sont plutôt doux et les portions généreuses. Comptez entre 9 et 11 euros le prix d’une soupe. Largement suffisant même pour les gros mangeurs comme Monsieur Lui. Un repas pour deux coûte moins de 25 euros. Que demande le peuple!

Lors des jours de grosse faim, vous pouvez même demander un supplément de pâte de riz pour quelques euros supplémentaires. Vous aurez la garantie de ressortir de ce resto repu avec la peau du ventre bien tendue.

Le Chameau Bleu - Blog Gastronomie Restaurant Song Huong Paris - Décor du restaurant - Meilleur Pho de Paris

Si jamais vous trouvez chez Song Huong portes closes, pour une raison ou une autre, n’hésitez pas à vous rendre dans l’autre établissement des restaurateurs, vous retrouverez les mêmes plats et c’est tout aussi bon. Ba Mien se trouve à quelques centaines de mètres de Song Huong, à côté du métro Place d’Italie. En fait, nous avons appris par hasard que c’est la maison mère 😋

Le Chameau Bleu - Blog Gastronomie Bonne Adresse Restaurant Paris - Song Huong notre resto viet - Meilleur Pho de Paris

Bref, nous avons qu’une seule chose à ajouter : Foncez vite chez Song Huong!

Bonus

Le Chameau Bleu - Blog Gastronomie et Voyage - Déjeuner au Restaurant Gastronomique Japonais Toyo à Paris

Dans un tout autre style, il faut gouter la belle cuisine fusion entre le Japon et la France au 

Restaurant Toyo

 

Logo Le Chameau Bleu Blog Voyage et Gastronomie

Pour ne pas louper nos prochaines escapades, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook ou sur Instagram

https://www.facebook.com/lechameaubleu.blog/

https://www.instagram.com/lechameaubleu/

 

Le Chameau Bleu-Blog Voyage et Gastronomie-Mappemonde

Informations Pratiques

Song Huong
129 Avenue de Choisy
75013 Paris
01 45 85 01 76

Metro Maison Blanche ligne 7

Ba Mien
180, avenue de Choisy
75013 Paris

Metro Place d’Italie, ligne 7 et 6

 





 

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *