icone-chameaubleu-gauche icone-chameaubleu-droit

Allez! Nous vous emmenons à nouveau du côté de New York pour vous partager une de nos dernières trouvailles! Après 2 premiers passages réussis en 2 mois dans un super restaurant mexicain (et d’autres par la suite), nous nous devions de le référencer dans notre liste de bons plans et bonnes adresses new-yorkaises. 

Attention… Cela fait quand même trois ou quatre fois que nous y allons et revenons avec des photos pourries…à croire que cela devait rester une petite adresse new-yorkaise cachée. Nous avons néanmoins décider de sortir le post malgré nos illustrations qui ne rendent pas grâce aux lieux et aux plats… Passé l’effet de la nouveauté, nous sommes devenus fidèles à cette adresse à chacune de nos escapades à Big Apple.

✯ New York – La Contenta ✯

Nous vous avons concocté un programme aux petits oignons. Commencez votre soirée à l’Attaboy, un super speakeasy dans le Lower East Side servant de délicieux cocktails. Une fois un peu guilleret et un joli sourire béat aux lèvres (comprenez par-là que les cocktails commencent à faire leur effet), dirigez-vous vers notre restaurant vedette du jour : La Contenta! Il se trouve dans le même quartier à savoir le Lower East Side.

Restaurant pas bien grand, mais qui vous plongera très rapidement dans une ambiance latino plutôt agréable. Vous vous surprendrez même à dandiner sur votre siège en vous laissant entraîner par leur sélection musicale. Même si nous en sommes pas forcément des adeptes inconditionnels de musique latino, nous avons l’impression à chaque fois d’avoir déjà un pied en Amérique du sud.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage New York - Restaurant La Contenta

S’il y a bien une place à choisir, demandez à diner au bar. Nous avons adoré observer la clientèle et surtout le barman se trémousser sur les rythmes latino et sensuels de la musique tout en préparant des cocktails. Ce qui est génial c’est que les 2 barmans qui nous ont servis avaient la banane, une vraie joie de vivre communicative qui fait drôlement du bien.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage New York - Restaurant Mexicain La Contenta

On sent une vraie gentillesse et une disponibilité sincère. Nous sommes loin d’une cordialité forcée que l’on retrouve parfois dans certains établissements. La Contenta fait partie des lieux où on se sent tout de suite bien. Même la clientèle est sympathique!!! La première fois nous sommes tombés sur un mexicain habitué des lieux qui nous disait que les plats étaient presque « comme à la maison ». Il n’a pas hésité à nous partager ses assiettes pour nous faire découvrir les différentes spécialités mexicaines.

✯ La Contenta – Michelada ✯

Le Chameau Bleu - Blog Voyage New York - Restaurant Mexicain La Contenta - Michelada

Il faut également que vous testiez une boisson assez célèbre au Mexique : la Michelada!
C’est une boisson à base de bière, de citron vert et de sauce pimentée. Cette spécialité typiquement mexicaine au goût légèrement salé vous procurera un dépaysement garanti.
En termes de goût, nous ne pouvons pas dire que c’est mauvais mais nous ne pouvons pas dire que c’est la meilleure des saveurs que nous avons goutées. Ne serait-ce par curiosité et pour la culture générale cela faut le coup de tester une fois.
Et si vous êtes fan la Contenta vous proposera alors tout un ensemble de cocktail à base de Michelada. A votre santé!

Le Chameau Bleu - Blog Voyage New York - Restaurant Mexicain La Contenta

✯ La Contenta – Les Plats ✯

Chez la Contenta, vous en aurez pour votre argent. Les plats sont copieux, tellement généreux que nous vous suggérons de faire comme nous. Une entrée et un plat à partager à deux surtout si vous avez un petit appétit. Même Monsieur Lui gros gourmand de nature a réussi à caler!!
Parmi les plats, en voici quelques-uns que nous pouvons vous suggérer :

Le Chameau Bleu - Blog Bonne adresse NewYork - La Contenta restaurant mexicain - Fish Taco

FISH TACOS 13$ Tempura catfish, avocado sauce, cole slaw, chipotle aioli

Depuis que Mademoiselle ELLE a découvert les Fish Tacos lors de son escapade en Californie du Sud, une légère hystérie s’empare d’elle à chaque fois qu’elle voit ce plat sur un menu. Donc impossible de ne pas commander cette entrée. Et c’est plutôt une réussite 😀. Une pâte à beignet bien croustillante, une poisson frais et un plat très parfumé.

 

CEVICHE DE CAMARÓN 13$ shrimp marinated in lime and serrano pepper, cucumber, tomato, onion

Le Ceviche de la Contenta est pas mal du tout. Plein de fraicheurs acidulées. Si bon, qu’il n’a pas eu le temps d’être pris en photo qu’il était déjà englouti Le partage des plats chez le Chameau Bleu relève parfois de la guerre. 2 morfalous se jetant sur la nourriture comme s’ils n’avaient pas mangé depuis des siècles. 

 

POLLO EN MOLE POBLANO 21$ braised chicken breast, mole sauce, wild rice and chicken risotto, sweet plantains

Le mexicain attablé à coté de nous n’a pas hésité à s’amputer d’un bon de tiers de son assiette pour nous faire découvrir ce plat à base de la célèbre sauce molé. C’est bon mais costaud. Idéal pour les gros mangeurs!

HANGER STEAK A LA PARRILLA 23$  chimichurri salsa, double-baked potato, baby spinach

Lors de notre premiere escapade chez la Contenta, nous avons testé ce super plat, un steak accompagné de sa sauce Chimichuri. C’est une sauce verte sud-américaine à base de persil ail huile, vinaigre et piment avec pas mal d’autres épices. La viande et la sauce étaient super bonnes. Plat que nous vous recommandons!

Le Chameau Bleu - Blog Bonne adresse NewYork - La contenta restaurant mexicain - Ribs

ENCHILADAS SUIZAS 21$ braised chicken, tomatillo salsa, swiss cheese, rice & beans

La photo ne rend pas honneur à ce plat délicieux. Mais réellement, il faut nous croire, l’ensemble des plats que nous avons goûtés jusqu’à présent nous ont ravi sau plus haut point. 

✯ La Contenta – L’Ambiance ✯

Nous vous disions en introduction que nous nous rendons souvent à la contenta aussi bien pour la gastronomie proposée, mais aussi pour l’ambiance. Mention spéciale pour leur sélection de musique qui donne un air de fête à cet endroit. La playlist nous a tellement plu que nous avons shazamé 3 ou 4 titres que nous avons mis dans notre playlist. A chaque fois qu’on entend « Oye Mujer » de Raymix ou « Piensa En Mi » de Grupo Majado, on ne peut s’empêcher de se trémousser en repensant au souvenir de ces super moments passés là-bas.

Le Chameau Bleu - Blog Bonne adresse NewYork - La Contenta restaurant mexicain

✯ Bonus ✯

Le Chameau Bleu - Blog Voyage NewYork - Cocktails au SpeakEasy Patent Pending

Nous vous proposons une autre belle

adresse de cocktails à New York avec le Patent Pending

 

Vous pouvez nous soutenir au travers de « Tips Participatifs »

sur https://fr.tipeee.com/lechameaubleu

 

Logo Le Chameau Bleu Blog Voyage et Gastronomie

Pour ne pas louper nos prochaines escapades, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook ou sur Instagram

https://www.facebook.com/lechameaubleu.blog/

https://www.instagram.com/lechameaubleu/

 

Le Chameau Bleu-Blog Voyage et Gastronomie-Mappemonde

Informations Pratiques

La Contenta, 102 Norfolk, tous els jours 16h-Minuit, 11h-2h les jeudi, vendredi, samedi et dimanche (minuit le dimanche)





 

 

 

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright 2017, Diane. All Right Reserved.