✯ Le Long Des Berges De Salt Lake City ✯
✯ Antelope State Park ✯
✯✯ Soleil couchant ✯✯
Dernier point appréciable : interdiction des drones sur ces berges de Salt Lake City, excepté de Décembre à Février mais il faut un permis! Oui le ciel est à vous et à la faune qui y vit!
✯ Rozel Point ✯
Autre endroit sur les berges de Salt Lake City, autre point de vue sur le lac… Il faudra rouler un peu plus de 2 heures au nord de la ville avant de l’atteindre mais cela en vaut la peine. Vous aurez un lieu désert et au bout Spiral Jetty, une oeuvre tracée par l’artiste Robert Smithson et bel exemple de Land art. Une spirale apparait ainsi formée en roches de basalte récupérées dans les environs. La sculpture est restée émergée depuis 2002 à cause de la sécheresse.
De la même manière qu’Antelope Park, il faudra faire un arrêt à l’entrée du state park pour vous acquitter du droit d’entrée et pour récupérer les consignes notamment en termes de vitesse. Vous entrez dans une zone sans route bitumée ou goudronnée mais seulement un chemin étroit avec des gravillons. Une certaine excitation s’est emparée de nous dès les premiers kilomètres dans ce parc régional: des paysages gigantesques, des plaines broussailleuses à perte de vue. C’était comme si cette immensité nous aspirait, nous appelait à nous enfoncer encore et encore en son coeur…
Tempérez un peu votre excitation car on oublie assez vite les consignes de vitesse et un gravillon pourrait causer rapidement un éclat sur votre pare-brise… Nous en parlons en connaissance de cause. Donc attention à vous…
Au bout de la route, vous atteindrez ainsi Rozel Point. En prenant un peu de hauteur à pied vous pouvez découvrir le spectacle de cette forme tracée par la main de l’homme. Puis descendez donc vous balader autour jusqu’à atteindre les eaux du lac qui laissent au sable fortement iodé une teinte rosée.
✯✯ Spiral Jetty ✯✯
Les eaux du lac depuis Spiral Jetty semblent proches et loin à la fois, avec cette illusion rose qui se dissipe au fur et à mesure que l’on avance vers ses berges.
En avançant sur la surface salée, on a l’impression d’évoluer sur le glaçage d’un donut encore chaud. Et une fois les pieds dans l’eau, ces derniers semblent s’enfoncer peu à peu comme étant aspirés par le lac. Bref d’étranges sensations de la tête aux pieds vous attendent sur ces lieux.
Pour atteindre le spiral jetty, en chemin se trouvent les vestiges d’un ancien ponton qui vous rappellent que le lac se réduit d’années en années.
Ces piliers n’étaient pas sans nous rappeler la plage du sillon à Saint Malo… Pendant que nous nous attelions à photographier ces scènes, nous nous disions que ces décors nous évoquaient vaguement un vieux souvenir. Il nous a fallu un moment avant de le relier à Saint Malo 🙂
Salt Lake City a été une belle surprise. Nous avons eu notre content de lacs salés et d’horizons irisés juste dans ses environs.
✯ Bonus ✯
Vous recherchez d’autres escapades à faire dans ou autour de Salt Lake City? Retrouvez nos articles sur cette ville de l’Utah
Salt Lake City et Ses Environs
Vous pouvez nous soutenir au travers de « Tips Participatifs »
sur https://fr.tipeee.com/lechameaubleu
Pour ne pas louper nos prochaines escapades, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook ou sur Instagram
https://www.facebook.com/lechameaubleu.blog/
https://www.instagram.com/lechameaubleu/
Informations PratiquesEntrée du parc Antelope: 10€ pr véhicule, ouvert de 6h à 22h, 18h de Novembre à Février Accès à Jetty Spiral via le Golden Spike national Historic Site: 10€ par véhicule |
Pas âmes qui vivent mais les paysages suffisent 👏👏👏👏👏