icone-chameaubleu-gauche icone-chameaubleu-droit

Après les adresses Slow Food et healthy à Gand, nous continuons notre série de petites adresses gantoises. Il n’y a rien de plus agréable que de repartir dans notre ville de coeur et d’y découvrir ou redécouvrir des établissements où la gourmandise est de mise.

Gand : Nos Dernières Adresses Chouchou ✯

Notre dernier voyage à Gand nous a donc permis de renouveler notre liste d’adresses chouchou. Sans le vouloir totalement notre virée a pris une tournure slow food ce qui est assez facile à Gand qui a un nombre impressionnant de restaurants végétariens. Mais nous avons aussi ajouté des adresses plus « traditionnelles » ainsi que des bars à notre carnet d’adresse! Cela va des frites aux endroits tamisés qui ferment à 5h du matin…  

✯ Frites Frituur Tartaar 

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Gand - Frituur Tartaar

Commençons par un classique des voyages en Belgique : La frite! Rien de tel pour avoir la patate….(Ok On sort :-)).Pour les petites faims, ou comme nous les fringales à 22h, ces lieux sont fait pour vous! Il y a quelques places assises mais c’est surtout un lieu de passage. L’accueil est aussi sympathique que les portions gargantuesques! Il y a un large choix de sauces, et d’accompagnements avec des saucisses. On peut se contenter des frites bien sûr. Bon pour notre part, étant les derniers clients de la journée, ils nous ont laissé les restes de ce que contenait leurs friteuses… Et voilà le résultat : 

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Gand - Frituur Tartaar - Frites

Autant vous dire qu’elles furent délicieuses!! Nous les avons dévorées, à la tombée de la nuit, sur le Graslei déserté par les touristes <3 sans doute les meilleures frites de notre existence lol

✯ Keizershof 

Le Chameau Bleu - Blog Voyage - Nos Adresses gourmandes à Gand - Keizershof

Parmi nos adresses gourmandes à Gand, il y également le Keizershof. Un restaurant classique et chaleureux. Préférez des places à l’étage qui seront plus calmes et intimes. On y sert une cuisine traditionnelle flamande. Vous y trouverez donc les classiques carbonnades ou waterzoi, pour une découverte toute en douceur de la cuisine flamande. Pensez à réserver car ce restaurant a un certain succès. Situé à deux pas du bar le bal infernal, sur la place Vrijdagmarkt, il est facilement repérable et rapidement pris d’assaut! Il faut compter pour un plat et une entrée ou un dessert de 20 à 30 euros.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage - Nos Adresses gourmandes à Gand - Keizershof - Carbonnade

✯ Le Goûter : Mayana Chocolade Bar ✯

Une adresse découverte par hasard il y a 5 ans de cela mais qui est fermée le week-end. Nous n’avions pas pu y retourner et chaque fois nous passions comme des âmes en peine devant sa devanture fermée. Nous avons pu cette fois-ci tremper à nouveau nos lèvres dans ce divin breuvage. Boisson qui sera sublimée par des associations et tout simplement aussi par des sélections pointues par une propriétaire passionnée. Le choix sera difficile, ne serait-ce que pour un simple chocolat, car outre le choix du lait, vous aurez aussi à choisir le type de chocolat et sa teneur, ou encore un topping. Il y a également des desserts.

Le Chameau Bleu - Blog Week End à Gand - Mayana Bar à Chocolat

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Gand - Mayana Bar à Chocolat - Chocolat Chaud

Un petit café situé non loin de l’université, très cosy mais où les passionnés de chocolat trouveront toujours une place et un accueil très agréable.

✯ Le Bal Infernal 

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Gand - Café InfernalUn café très chouchou, rempli de bouquins d’occasion que l’on peut lire, et si l’on vient avec un livre a priori on peut l’échanger contre l’un de la bibliothèque à votre disposition. On a dû s’y poser deux bonnes heures à la table en vitrine et regarder les badauds passer avec un bon thé chaud et une bière pour Monsieur. 

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Gand - Vitrine du Café Infernal

Affalés comme des pachas nous étions aussi bien une attraction pour les passants que ces derniers pour nos yeux à moitié ouverts. Les lieux sont bien situés, en dehors de la cohue mais à proximité de la place Vrijdagmarkt. C’est idéal pour se poser entre deux visites de musée ou après une longue flânerie le long des canaux.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Gand - Salle du Café Infernal

✯ Chez Betty : Café Rococo ✯

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Gand - Chez Betty - Roccoco

Nous adorons cet endroit hors du temps, en suspension. Un univers complètement à part. On vient ici pour prendre son temps et savourer l’atmosphère surannée des lieux éclairés à la bougie. Rococo est depuis plus d’une quarantaine d’années une institution à Gand. On y vient pour finir tranquillement la soirée autour d’un dernier verre. Ambiance tellement chaleureuse que l’on s’y sent comme à la maison. En hiver, vous aurez même droit à un petit feu de cheminée. Le pied total! C’est probablement l’une de nos meilleures adresses gourmandes à Gand. Le chocolat chaud est divin et les liqueurs délicieuses.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Gand Belgique - Chez Betty - Rococo - Liqueur d'amour

Et si vous plaisez à Betty, vous aurez même droit à vous faire offrir un petit verre de sa liqueur d’amour 🙂

✯ Le Café Albatros ✯ 

Le Chameau Bleu - Blog Voyage Gand - Café Albatros

Lors de cette dernière escapade à Gand nous sommes sortis à des heures tardives, ce qui nous ressemble guère car habituellement nous sommes tellement épuisés par nos flâneries que nous nous effondrons le soir après un dernier verre. Mais cette fois-ci nous avons poussé les portes de plusieurs bars. Tout d’abord le café Albatros, un vrai bar d’habitués avec de la bonne musique et une chouette ambiance. Attention ne vous fiez pas à la photo, ce bar est souvent blindé de monde. 

✯ Palenque 

Le Chameau Bleu - Blog Voyage - Nos Adresses gourmandes à Gand - Bar Palenque

Caché dans une petite ruelle non loin de la place Vrijdagmarkt, nous avons trouvé un bar super sympa. Si vous êtes Mezcal et musique latino, allez donc chez Palenque et surtout commandez quelques tacos pour accompagner votre cocktail, ils sont à tomber! Il y a bien sûr des shots à 5 euros, mais aussi des cocktails à partir de 12 euros, des tacos délicieux et aussi un menu à 28 euros. Nous concernant, ce fut parfait pour l’apéro! On refait le monde autour du bar où l’on peut voir le barman officier sur l’ilot central et on repart avec de la musique à rajouter à sa playlist.

Le Chameau Bleu - Blog Voyage - Nos Adresses gourmandes à Gand - Tacos de Palenque

✯ Ventura ✯

Enfin pour boire un verre tout en se trémoussant avec de la bonne musique (avec 2 DJ postés à l’entrée), direction le Ventura, la porte à coté de l’Albatros (ce sont les mêmes propriétaires). Il y a même du vin naturel proposé à la carte! La programmation y est éclectique et l’entrée gratuite.

A toutes ces adresses, nous n’avons croisé que des gantois qui semblaient être des habitués. Le Ventura est peut-être plus hipe et bruyant que les deux autres. 

✯ Bonus ✯

Le Chameau Bleu - Blog Gand Belgique - Restaurant de Vooruit

Vous voulez plus adresses gourmandes à Gand?

Retrouvez notre précédente sélection d’adresses gourmandes à Gand

 

Vous pouvez nous soutenir au travers de « Tips Participatifs » 

sur https://fr.tipeee.com/lechameaubleu

 

Logo Le Chameau Bleu Blog Voyage et Gastronomie

Pour ne pas louper nos prochaines escapades, n’hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook ou sur Instagram

https://www.facebook.com/lechameaubleu.blog/

https://www.instagram.com/lechameaubleu/

 

Le Chameau Bleu-Blog Voyage et Gastronomie-Mappemonde

Informations Pratiques

Frituur Tartaar: Heilige-Geeststraat 3, tous les jours 11h30-2230, vendredi et samedi 23h

Keizershof: Vrijdagmarkt 47, ouvert tous les jours sauf le dimanche et lundi, 18h-22h

Le Bal Infernal: Kammerstraat 6, ouvert tous les jours de midi à 1h/3h/minuit

Mayana Chocolade Bar: Sint-Pietersnieuwstraat 99, de 11h à 22h, fermé le We

Café Rococo: Corduwaniersstraat 57, tous les jours sauf le lundi, 21h-5h

Café Albatros: Vrijdagmarkt 34, fermé le lundi, 15h-3h

Le Ventura: Vrijdagmarkt 35, fermé le lundi, 15h-2h

Palenque: Serpentstraat 28, fermé le mardi et mercredi, 17h/minuit, 18h/1h





 

Laisser Un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright 2017, Diane. All Right Reserved.